Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Les éléments de la gendarmerie royale ont procédé à l’arrestation de six individus à Kelaât Sraghna. Ceux-ci ont lapidé et poignardé à mort un homme de 26 ans. À l’origine de ce meurtre, une banale histoire d’amour.
La victime et l’un de ses agresseurs se disputaient la même femme du nom de Chtiba, une habitante de leur douar, rapporte Assabah. Celui-ci a sollicité les services de certains individus aux lourds casiers judiciaires pour assassiner son rival.
Ces individus ont fait irruption au domicile du jeune homme. Ils l’ont lapidé et poignardé au niveau du thorax. Les agresseurs ont laissé le rival pour mort. Ce dernier est décédé dans l’ambulance qui le transportait à l’hôpital régional de Kelaât Sraghna.
Alertés, les éléments de la gendarmerie royale se sont rendus sur les lieux du crime. Dans la foulée, ils ont arrêté six des sept criminels. Parmi eux, il y a deux qui font objet de mandats d’arrêt nationaux.
En attendant l’ouverture de leur procès, les agresseurs ont été déférés devant le procureur du roi près la cour d’appel de Marrakech qui a ordonné leur mise en détention à la prison Oudaya de la ville ocre. Le commanditaire du crime, lui, est en passe d’être déféré devant le parquet.
Ces articles devraient vous intéresser :