Maroc : lapidé à mort pour une histoire d’amour

- 21h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la gendarmerie royale ont procédé à l’arrestation de six individus à Kelaât Sraghna. Ceux-ci ont lapidé et poignardé à mort un homme de 26 ans. À l’origine de ce meurtre, une banale histoire d’amour.

La victime et l’un de ses agresseurs se disputaient la même femme du nom de Chtiba, une habitante de leur douar, rapporte Assabah. Celui-ci a sollicité les services de certains individus aux lourds casiers judiciaires pour assassiner son rival.

Ces individus ont fait irruption au domicile du jeune homme. Ils l’ont lapidé et poignardé au niveau du thorax. Les agresseurs ont laissé le rival pour mort. Ce dernier est décédé dans l’ambulance qui le transportait à l’hôpital régional de Kelaât Sraghna.

Alertés, les éléments de la gendarmerie royale se sont rendus sur les lieux du crime. Dans la foulée, ils ont arrêté six des sept criminels. Parmi eux, il y a deux qui font objet de mandats d’arrêt nationaux.

En attendant l’ouverture de leur procès, les agresseurs ont été déférés devant le procureur du roi près la cour d’appel de Marrakech qui a ordonné leur mise en détention à la prison Oudaya de la ville ocre. Le commanditaire du crime, lui, est en passe d’être déféré devant le parquet.

  • Les individus opérant sur le tronçon autoroutier Tétouan-Mohammedia arrêtés

    Les éléments de la gendarmerie royale de Bouznika ont, jeudi 30 janvier 2020, procédé à l'arrestation de trois individus, dont une femme, spécialisés dans l'agression des usagers sur le tronçon autoroutier Tétouan-Mohammedia. Ces derniers ont été déférés devant le procureur du roi près la cour d'appel de Casablanca.

  • Casablanca : un homme jeté dans un puits et lapidé

    Jeté au fond d'un puits près du parc industriel de Berrechid, un homme a été lapidé par deux individus. Les suspects ont été mis en examen, mardi dernier, pour meurtre aggravé, vol et dissimulation de preuves.

  • Condamné à 10 ans de prison pour meurtre

    La chambre criminelle près la cour d'appel de Casablanca a condamné, à 10 ans de prison, un jeune de 31 ans, marié et père d'un enfant. Il est accusé de coups et blessures ayant entraîné la mort de son voisin, un jeune homme de 28 ans, célibataire et sans emploi.

  • Kidnapping et viol collectif d'une fille d'un haut responsable militaire

    Une bande de 3 criminels a été déférée devant le Procureur général près la Cour d'appel de Rabat pour kidnapping, séquestration et viol collectif d'une adolescente.

  • Un gros trafiquant arrêté à Rabat

    Objet de 20 mandats d'arrêt au niveau national, et recherché par les services de police depuis plus de 5 ans, un trafiquant vient d'être appréhendé en fin de semaine dernière, dans les environs de la ville de Temara.

  • Sidi Bennour : un gros baron de la drogue arrêté

    Recherché depuis longtemps par la police judiciaire et la Gendarmerie Royale de Sidi Bennour, "Moul El Beghla", l'un des plus grands trafiquants de drogue de la région de Doukkala, a été finalement mis aux arrêts. L'arrestation de ce dealer relève d'un véritable exploit réalisé par les éléments de la Gendarmerie royale.

  • Maroc : une tragédie a frappé une femme à Khémisset

    Un triste événement est survenu à Khémisset, lors de la célébration de la Journée internationale de la femme, le 8 mars 2020. Un quinquagénaire a tué sa femme en pleine rue, avant de se donner la mort à son domicile.

  • Maroc : le Parquet général met les choses au clair

    Le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Casablanca, a qualifié de "fausses" les photos du procès-verbal diffusées sur les réseaux sociaux, et relatives à la saisie d'une importante quantité de drogue et au déferrement des personnes impliquées devant le parquet compétent en 2015.

  • Marrakech : Koweïtiens et Marocaines arrêtés pour prostitution

    Les éléments de la gendarmerie royale de la brigade Ouled Hassoun dans la commune Al Ouidane dans la région de Marrakech, ont arrêté, en flagrant délit de débauche et de prostitution, trois ressortissants du Koweït et quatre jeunes femmes marocaines.

  • Prostitution à Marrakech : des Saoudiens et des Marocaines arrêtés

    Des officiers de la gendarmerie royale d'Ouled Hassoun, région de Marrakech, se sont rendus, jeudi 23 janvier, dans deux villas utilisées pour la prostitution. La moisson s'est avérée bonne : sept personnes ont été interpellées.