Maroc : les prix de plus de 100 médicaments revus à la baisse

- 14h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le ministère de la Santé a revu les prix de plus de 100 médicaments à la baisse. L’arrêté ministériel consacrant cette baisse a été publié dans le dernier bulletin officiel du 25 juin 2020.

Les médicaments pour insuffisance cardiaque, la leucémie, l’arthrite rhumatoïde, les infections fongiques, le traitement enzymatique substitutif à long terme, le traitement du rhumatisme psoriasique, le cholestérol… sont concernés par cette baisse. La baisse la plus importante concerne notamment le médicament Gazyva 1000mg/40ml solution à diluer pour perfusion boîte de 1 flacon de 40ml utilisé pour traiter la leucémie lymphoïde chronique. Son prix est passé de 39 772 DH à 25 900 DH, soit une baisse de 13 872 DH.

Le médicament Fabrazyme 35 mg poudre pour solution à diluer pour perfusion boîte de 1 flacon de 20ml conseillé pour le traitement enzymatique substitutif à long terme chez les patients présentant un diagnostic confirmé de la maladie de Fabry coûte désormais 38 140 DH au lieu de 35 486DH, soit une baisse de 2654 DH.

Autres médicaments : Accupril 20mg, comprimé boîte de 28 utilisé dans le traitement de la pression artérielle élevée et l’insuffisance cardiaque congestive coûte désormais 70,10 DH au lieu de 103,50 DH ; Afongis 150 mg, boîte de 4 gélules (55,10 DH au lieu de 59 DH) ; Derzol 150 mg boîte de 4 comprimés (67,30 DH au lieu de 72 DH).

  • Maroc : nouvelle baisse de prix de certains médicaments

    Les prix des médicaments ont connu une révision au Maroc. Si les coûts de plusieurs produits ont baissé, ce n'est pas le cas pour 7 médicaments dont le prix a plutôt grimpé.

  • Maroc : le prix de 34 médicaments baisse

    Les prix de 34 médicaments utilisés pour le traitement de cancers, des maladies cardiovasculaires et oculaires ont été revus à la baisse. Le médicament « Ibrance », prescrit contre le cancer du sein figure sur la liste.

  • Le Maroc baisse le prix de 70 médicaments

    Le ministère de la Santé a publié une nouvelle liste des médicaments dont les prix vont baisser. Au total, 70 médicaments sont concernés.

  • Aïd Al Adha 2020 : les prix en baisse

    Le Maroc s'apprête à vivre un Aïd Al Adha 2020 assez particulier. Avec l'offre abondante en ovins et caprins destinés à l'abattage au plan national, contre une demande assez faible, cette année, la baisse des prix dans les souks est de plus en plus palpable.

  • Maroc : voici les villes où les prix ont baissé

    Selon le Haut commissariat au plan (HCP), l'indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré, au cours du mois de juin 2020, une baisse de 0,3 % par rapport au mois précédent.

  • Maroc : le prix de 21 médicaments revu à la baisse

    Le ministère de la Santé a décidé de réviser les prix de plusieurs médicaments. Cette baisse concerne certains produits antifongiques, des anti-inflammatoires, des antihypertenseurs et des produits d'anesthésie.

  • Maroc : baisse de 12% des envois des MRE

    Les secteurs les plus névralgiques de l'économie marocaine connaissent des baisses record en raison de l'épidémie du coronavirus. Les Investissements directs étrangers ont connu, cette année une baisse 15,9% à fin mai 2020.

  • Maroc / Troubles thyroïdiens : un soulagement enfin apporté aux patients

    Les patients souffrant de troubles thyroïdiens peuvent pousser un ouf de soulagement. La commercialisation sur le marché marocain de deux nouveaux médicaments à base de « Lévothyroxine » vient d'être autorisée par le ministère de la Santé.

  • Pourquoi les médicaments coûtent-ils aussi chers au Maroc ?

    Le prix des médicaments est toujours en hausse. Dans le même temps, le pouvoir d'achat des Marocains ne compense pas, car le miracle attendu de la part des génériques n'a pas eu lieu. Que se passe-t-il exactement dans ce secteur des produits pharmaceutiques ? Pourquoi le Marocain continue de payer même ses comprimés à prix d'or ?

  • Le marché automobile marocain se redresse

    Le secteur de l'automobile semble se refaire une bonne santé après avoir touché le fond en raison de la crise liée au coronavirus. Selon les statistiques de l'Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), pour le compte du mois de juin 2020, laissent entrevoir les prémices de reprise des ventes sur le marché automobile marocain.