Maroc : une enfant de 4 ans ans violée par un imam à Sidi Kacem
Une nouvelle affaire de viol sur mineur au Maroc. Un imam vient d’être arrêté par les services de gendarmerie pour le viol d’une enfant de quatre ans.
Le tribunal de première instance de Safi a condamné jeudi un infirmier à cinq ans de prison ferme et au paiement de 80 000 dirhams de dommages-intérêts à la famille de la fille qu’il a violée à Youssoufia en août dernier et qui s’est suicidée par la suite en raison de troubles psychologiques.
La famille de la victime, résidant à Youssoufia a retrouvé son corps dans sa chambre en août dernier. Le ministère public compétent a demandé une autopsie pour déterminer la cause de son décès. Selon le rapport médico-légal, la jeune fille avait été agressée sexuellement avant de se donner de la mort en consommant de l’acide nitrique.
À lire : Maroc : #TaAnaMeToo, pour qu’aucune femme violée ne se taise (vidéo)
Une enquête a été ouverte sur ordre du procureur du roi près la cour d’appel de Safi. Les premiers résultats indiquent que la victime avait été violée par un ancien infirmier à la retraite qui était en fonction dans un hôpital de Youssoufia.
Aller plus loin
Une nouvelle affaire de viol sur mineur au Maroc. Un imam vient d’être arrêté par les services de gendarmerie pour le viol d’une enfant de quatre ans.
En 2021, l’Association « Touche pas à mon enfant » a traité sur le plan national 264 dossiers de viols ou d’agression d’enfants.
En plus d’avoir été brisées physiquement et psychologiquement, les victimes de viol au Maroc, sont susceptibles d’être accusées d’avoir eu une relation sexuelle hors mariage et...
Les parents sont encore sous le choc après l’enlèvement de leur fille âgée de 13 ans, samedi dernier à Settat, alors qu’elle se rendait à l’école. La jeune fille a été violée...
Ces articles devraient vous intéresser :