Recherche

Aziz Akhannouch convoqué au tribunal

© Copyright : DR

8 décembre 2021 - 22h00 - Maroc - Par: S.A

Le tribunal de Youssoufia a convoqué le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale dans le cadre d’une affaire liée à l’assurance d’une élève, victime d’un accident dans son collège, Sultan Moulay El Hassan.

Victime d’une fracture à la jambe en pleine séance d’éducation physique, une élève du collège Sultan Moulay El Hassan de Youssoufia n’a reçu aucune indemnisation de la part de l’assurance qui couvre l’établissement scolaire alors qu’elle a obtenu un certificat médical d’incapacité pour une durée de 30 jours. Son dossier a simplement été rejeté sans que les motifs de refus ne soient communiqués à la famille. Le tribunal devrait se prononcer sur sa validité.

À lire : Naoufal Chabat au tribunal

Impatient, le père de l’élève a porté l’affaire devant la justice. Il explique à Al Massae les raisons qui sous-tendent la prise de cette décision : sa fille était, au moment de l’accident, sous la responsabilité de son enseignant d’éducation physique ; elle est enregistrée de manière régulière et les frais d’assurance ont été payés au moment de l’inscription. Le refus de la compagnie d’assurance d’indemniser la victime sous prétexte de conditions contractuelles conclues avec le ministère de l’Éducation est incompréhensif aux yeux du père de la victime. Selon lui, ce refus est synonyme de non-respect des engagements réglementaires régissant la couverture des élèves.

Suite à la plainte du père de l’élève, le tribunal de Youssoufia a convoqué le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, l’Académie régionale de l’éducation de Marrakech-Safi, ainsi que l’Académie provinciale de l’éducation de Youssoufia. Le procès s’ouvrira le 21 décembre prochain.

Mots clés: Aziz Akhannouch , Droits et Justice , Chakib Benmoussa , Accident , Youssoufia

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact