Aziz Akhannouch convoqué au tribunal

8 décembre 2021 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le tribunal de Youssoufia a convoqué le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale dans le cadre d’une affaire liée à l’assurance d’une élève, victime d’un accident dans son collège, Sultan Moulay El Hassan.

Victime d’une fracture à la jambe en pleine séance d’éducation physique, une élève du collège Sultan Moulay El Hassan de Youssoufia n’a reçu aucune indemnisation de la part de l’assurance qui couvre l’établissement scolaire alors qu’elle a obtenu un certificat médical d’incapacité pour une durée de 30 jours. Son dossier a simplement été rejeté sans que les motifs de refus ne soient communiqués à la famille. Le tribunal devrait se prononcer sur sa validité.

À lire : Naoufal Chabat au tribunal

Impatient, le père de l’élève a porté l’affaire devant la justice. Il explique à Al Massae les raisons qui sous-tendent la prise de cette décision : sa fille était, au moment de l’accident, sous la responsabilité de son enseignant d’éducation physique ; elle est enregistrée de manière régulière et les frais d’assurance ont été payés au moment de l’inscription. Le refus de la compagnie d’assurance d’indemniser la victime sous prétexte de conditions contractuelles conclues avec le ministère de l’Éducation est incompréhensif aux yeux du père de la victime. Selon lui, ce refus est synonyme de non-respect des engagements réglementaires régissant la couverture des élèves.

Suite à la plainte du père de l’élève, le tribunal de Youssoufia a convoqué le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, l’Académie régionale de l’éducation de Marrakech-Safi, ainsi que l’Académie provinciale de l’éducation de Youssoufia. Le procès s’ouvrira le 21 décembre prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Chakib Benmoussa - Accident - Youssoufia - Aziz Akhannouch

Aller plus loin

Aziz Akhannouch contraint de se retirer du monde des affaires

Après sa nomination au poste de chef de gouvernement, Aziz Akhannouch renonce à toutes ses responsabilités au sein des différentes entreprises privées affiliées à la holding...

Naoufal Chabat au tribunal

Le procès de Naoufal Chabat, président de la commune rurale de Brarha dans la province Taza s’ouvre ce mercredi 8 décembre devant le tribunal de première instance de Fès....

Le gouvernement Akhannouch se défend sur la hausse des prix des denrées

La cherté des denrées alimentaires constatée sur le marché au Maroc est due à la hausse des prix dans le monde, observée depuis le mois d’avril, selon le ministre délégué au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Eau et électricité : une bonne nouvelle pour les ménages marocains

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch renonce à son projet visant à augmenter la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour l’eau et l’électricité. Ce projet avait soulevé de vives polémiques et inquiété les Marocains.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Pour la Coupe du monde 2030, le Maroc booste les villes hôtes

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 prévoit une enveloppe de 10 milliards de dirhams pour développer les infrastructures dans les villes qui accueilleront les matchs de la Coupe du monde 2030, indique la note de cadrage présentée par Aziz...

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Maroc : bonne nouvelle pour les fonctionnaires

Le gouvernement marocain et les syndicats auraient trouvé un accord en ce qui concerne l’augmentation générale des salaires des fonctionnaires.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.