Maroc : des ministres et des généraux mauvais payeurs d’impôts

20 août 2015 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : J.L

Plus de 800 millions de dirhams d’impôts n’ont pas été versés par des ministres, des généraux et des hommes d’affaires influents de Rabat et Casablanca à l’administration fiscale marocaine.

Selon des rapports cités par le quotidien Al Massae, les personnes concernées sont d’anciens ministres et d’autres encore en fonction, de puissants hauts gradés de l’armée marocaine, mais aussi des patrons de grandes entreprises.

Ces rapports sont détaillés et comprennent les noms de plusieurs personnalités qui ont pesé de tout leur poids pour ne pas s’acquitter de leurs impôts, explique le journal.

Plus de 500 millions de dirhams d’arriérés d’impôts n’ont pas été empochés jusque-là par la ville de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rabat - Fraude

Aller plus loin

L’amnistie fiscale n’a rapporté que 2 milliards de dirhams

Alors que le gouvernement s’attendait à plus de 5 milliards de dirhams suite à l’amnistie fiscale sur les avoirs à l’étranger, ce ne seront finalement que deux milliards qui...

Contrôles fiscaux : 9 milliards de dh de recettes supplémentaires en 2013

Plus de 9 milliards de dirhams de recettes supplémentaires ont été dégagées par le Trésor public marocain grâce à des contrôles fiscaux, a déclaré le directeur général des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

TVA : la fraude qui coûte très cher au Maroc

La fraude à la TVA coûte chaque année entre 1 et 1,2 milliard de dirhams à l’État, a révélé Younes Idrissi Kaitouni, le directeur général des Impôts (DGI), lors de la présentation de son plan stratégique pour la période 2024-2028.

La DGI aux trousses des auteurs de fausses factures

La direction générale des impôts (DGI) veut en finir avec la fraude à la fausse facture. Une pratique qui prend de l’ampleur et n’épargne aucun secteur d’activité ni région du pays.

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...