Maroc : émoi après la mort d’une infirmière dans une ambulance

21 février 2020 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les accidents de la route continuent de semer la tristesse et l’indignation au Maroc. Une ambulance transportant trois personnes, en plus du chauffeur, s’est renversée, causant la mort immédiate de deux des passagers, dont une infirmière.

Le drame s’est produit sur la route reliant la province d’Assa-Zag à Guelmim-Oued Noun à Agadir. L’ambulance transportait une patiente et sa mère, une infirmière ainsi que le chauffeur. En plus de l’infirmière, la mère de la patiente est aussi décédée. Quant à la malade, elle a eu de légères blessures ; le conducteur, quant à lui, a été gravement blessé au niveau de la colonne vertébrale. Ils ont été transportés à l’hôpital Hassan II d’Agadir afin de recevoir des soins appropriés, rapporte Hespress.

L’ensemble du corps médical a été choqué par cet événement tragique. Mourir de façon aussi brutale en voulant sauver la vie. Les syndicats du secteur médical ont d’ailleurs vivement critiqué le message de condoléances que le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a adressé aux familles des deux victimes.

Comme on pouvait s’y attendre, les infirmiers restent très choqués par le décès de leur consœur. Le mouvement des infirmiers et techniciens de santé du Maroc (MITSM) a rappelé, dans une déclaration, le nombre d’infirmiers et techniciens de santé ayant perdu la vie sur les routes en voulant s’acquitter de leur devoir.

Cet accident de la route met en évidence de nombreuses difficultés qui plombent le secteur de la santé, et pour lesquelles, les travailleurs demandent que l’État s’y penche davantage pour qu’aucun agent de santé ne soit obligé de perdre la vie de cette façon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Accident

Aller plus loin

Drame à la frontière : une Marocaine meurt en tentant d’accéder à l’hôpital de Melilla

Une Marocaine âgée de 60 ans est décédée jeudi matin dans la « zone tampon » entre l’Espagne et le Maroc alors qu’elle tentait d’accéder à Melilla pour se faire soigner à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).