Une famille entière décimée dans un accident de la route
Un terrible accident s’est produit vendredi sur la route provinciale reliant El Jadida à Ouled Abbou, faisant 3 morts et 4 blessés graves.
20 morts et 2011 blessés dont 68 grièvement, c’est le bilan de 1487 accidents survenus dans le périmètre urbain au cours de la période du 16 au 22 novembre, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les causes de ces accidents sont connues. Selon la DGSN, Ils sont causés par l’inadvertance des conducteurs, le non-respect de la priorité, l’excès de vitesse, l’inadvertance des piétons, le non-respect de la distance de sécurité, le changement de direction sans signal, le non-respect du stop, le défaut de maîtrise des véhicules, le changement de direction non-autorisé, la circulation sur la voie gauche, la circulation en sens interdit, la conduite en état d’ivresse, le dépassement non réglementaire et le non-respect des feux de signalisation.
S’agissant du contrôle et de la répression des infractions en matière de circulation, les services de sûreté ont recensé 42 515 contraventions et établi 11 741 procès-verbaux soumis au parquet, contre le recouvrement de 30 774 amendes transactionnelles, précise le même communiqué.
En tout, 6 398 625 dirhams ont été perçus dans le cadre de la mise en fourrière municipale de 4 509 véhicules, de la saisie de 7 013 documents et du retrait de la circulation de 219 véhicules.
Aller plus loin
Un terrible accident s’est produit vendredi sur la route provinciale reliant El Jadida à Ouled Abbou, faisant 3 morts et 4 blessés graves.
La semaine dernière, 17 personnes ont été tuées au Maroc et 1 684 autres blessées, dont 47 grièvement, dans 1 254 accidents de la circulation.
Au cours de la semaine du 9 au 15 novembre, dix-sept personnes ont été tuées et 2 038 autres ont été blessées, dont 66 grièvement, dans 1 485 accidents de la circulation en...
Un accident a eu lieu samedi sur la route reliant Settat à Guisser. La forte collision a fait 3 morts et plusieurs blessés, dont des cadres du corps enseignant et administratif.
Ces articles devraient vous intéresser :