Le Maroc aurait besoin de 260 avions

12 octobre 2019 - 18h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Le Maroc aurait besoin d’au moins 260 nouveaux avions d’ici 2038 pour faire face à la croissance des voyageurs dans ses aéroports. C’est ce que vient de déclarer le Directeur du Marketing d’Airbus Afrique et Moyen-Orient, Bertrand Lestime.

Depuis 2002, la demande ne fait qu’augmenter et, selon les prévisions, cette croissance nécessitera 210 avions de petite taille, 41 et 9 avions de moyenne et de grande tailles, respectivement.

Le Président d’Airbus Afrique et Moyen-Orient, Mikail Houari, a fait savoir que, depuis plus de 50 ans, Airbus est devenu un partenaire industriel important du Maroc, notamment, grâce à la filiale, Stelia aéospace, avec un investissement dans la fourchette des 60 millions de dollars en trois ans.

L’année dernière, Airbus hélicoptères et Heliconia ont élargi leur partenariat avec la création d’un nouveau Centre de Maintenance à Marrakech pour les hélicoptères de type H125 et H135, exploités en Afrique de l’Ouest. Ce nouveau Centre vient étoffer le réseau Airbus qui compte quatre autres centres sur le continent africain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Airbus - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Le Maroc propulse l’Afrique dans le top 5 mondial de l’aéronautique

Le Maroc s’impose sur la scène aéronautique internationale. C’est ce qu’a déclaré Afaf Saidi, Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce. Selon elle, le...

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.