Le Maroc aurait besoin de 260 avions

12 octobre 2019 - 18h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Le Maroc aurait besoin d’au moins 260 nouveaux avions d’ici 2038 pour faire face à la croissance des voyageurs dans ses aéroports. C’est ce que vient de déclarer le Directeur du Marketing d’Airbus Afrique et Moyen-Orient, Bertrand Lestime.

Depuis 2002, la demande ne fait qu’augmenter et, selon les prévisions, cette croissance nécessitera 210 avions de petite taille, 41 et 9 avions de moyenne et de grande tailles, respectivement.

Le Président d’Airbus Afrique et Moyen-Orient, Mikail Houari, a fait savoir que, depuis plus de 50 ans, Airbus est devenu un partenaire industriel important du Maroc, notamment, grâce à la filiale, Stelia aéospace, avec un investissement dans la fourchette des 60 millions de dollars en trois ans.

L’année dernière, Airbus hélicoptères et Heliconia ont élargi leur partenariat avec la création d’un nouveau Centre de Maintenance à Marrakech pour les hélicoptères de type H125 et H135, exploités en Afrique de l’Ouest. Ce nouveau Centre vient étoffer le réseau Airbus qui compte quatre autres centres sur le continent africain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Airbus - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc propulse l’Afrique dans le top 5 mondial de l’aéronautique

Le Maroc s’impose sur la scène aéronautique internationale. C’est ce qu’a déclaré Afaf Saidi, Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce. Selon elle, le...

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.