Recherche

Le Maroc aurait besoin de 260 avions

© Copyright : DR

12 octobre 2019 - 18h00 - Economie

Le Maroc aurait besoin d’au moins 260 nouveaux avions d’ici 2038 pour faire face à la croissance des voyageurs dans ses aéroports. C’est ce que vient de déclarer le Directeur du Marketing d’Airbus Afrique et Moyen-Orient, Bertrand Lestime.

Depuis 2002, la demande ne fait qu’augmenter et, selon les prévisions, cette croissance nécessitera 210 avions de petite taille, 41 et 9 avions de moyenne et de grande tailles, respectivement.

Le Président d’Airbus Afrique et Moyen-Orient, Mikail Houari, a fait savoir que, depuis plus de 50 ans, Airbus est devenu un partenaire industriel important du Maroc, notamment, grâce à la filiale, Stelia aéospace, avec un investissement dans la fourchette des 60 millions de dollars en trois ans.

L’année dernière, Airbus hélicoptères et Heliconia ont élargi leur partenariat avec la création d’un nouveau Centre de Maintenance à Marrakech pour les hélicoptères de type H125 et H135, exploités en Afrique de l’Ouest. Ce nouveau Centre vient étoffer le réseau Airbus qui compte quatre autres centres sur le continent africain.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact