Recherche

Le Maroc s’apprête à rouvrir les mosquées

© Copyright : DR

24 juin 2020 - 19h30 - Société

Le ministère des Habous et des affaires islamiques s’engage dans la stratégie gouvernementale de lutte contre le covid-19, en mettant à la disposition du public un manuel des principaux gestes barrières à respecter pour se protéger contre le coronavirus.

L’objectif de ce guide, selon le communiqué du ministère, est d’initier les fonctionnaires aux nouvelles mesures préventives, et indispensables, durant la phase post-confinement, en vue de permettre aux citoyens l’accès aux services publics offerts par l’administration.

Conformément aux directives royales en matière de lutte contre le coronavirus, le recueil s’appuie sur les recommandations, annoncées par le ministre de l’Économie et des finances dans la circulaire numéro 1/2020 du 16 mars 2020, dans le cadre des dispositions à prendre au sein des administrations et institutions publiques.

Le guide du ministère des Habous s’inspire également des nouvelles mesures préventives qui seront de rigueur dès la levée de l’état d’urgence sanitaire dans le pays.

Mots clés: Ministère des Habous et des Affaires islamiques , Etat d’urgence au Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact