Casablanca : ils utilisaient des cartes bancaires piratées
La police d’Ain Chok à Casablanca a arrêté trois individus pour leur implication présumée dans l’exploitation des cartes bancaires volées.
Mercredi dans la soirée, les paiements par cartes bancaires marocaines sur internet ont connu d’importantes perturbations. Cette défaillance serait due à une panne informatique du Switch national.
Selon la MAP, entre 16 et 17h, les terminaux pour cartes bancaires (TPE) dans la plupart des commerces du pays, n’étaient pas opérationnels. Le bug a provoqué l’arrêt des opérations de transactions.
A lire : Maroc : record de transactions par cartes bancaires, les MRE en tête
Un communiqué du Centre monétique interbancaire (CMI) expliquera plus tard qu’il s’agissait d’un problème technique au niveau de HPS Switch, qui permet le routage de toutes les opérations monétiques des cartes bancaires marocaines.
A lire : Maroc : hausse du nombre de cartes bancaires en 2021
Les équipes de HPS Switch ont réussi à régler le problème avant l’heure de grande affluence dans les magasins de grande distribution, souligne la même source.
Aller plus loin
La police d’Ain Chok à Casablanca a arrêté trois individus pour leur implication présumée dans l’exploitation des cartes bancaires volées.
Au 31 décembre 2021, les cartes émises par les banques marocaines ont atteint 17,9 millions de cartes, en hausse de 4,1 % par rapport à un an auparavant. Plus de la moitié des...
La monétique marocaine se rétablit peu à peu au premier semestre de cette année. Le nombre de transactions par cartes bancaires marocaines et étrangères auprès des sites...
Le gouvernement d’Aziz Akhannouch poursuit le chantier de modernisation des services publics. Le paiement des frais d’eau et d’électricité aura des nouveautés à partir du 1ᵉʳ...
Ces articles devraient vous intéresser :