Recherche

Le Maroc va renégocier son partenariat avec l’Europe

© Copyright : DR

28 avril 2020 - 22h30 - Economie

Le Maroc et l’Union européenne préparent déjà la période post-coronavirus. Ils ont décidé à l’unanimité de réviser en profondeur leur partenariat pour de nouveaux horizons.

Lors d’une visioconférence avec la commissaire européenne à la Concurrence et au numérique, Margrethe Vestager, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, a souligné que la crise du coronavirus a montré le besoin affirmé de l’Europe de revisiter son outil de production des activités dites stratégiques.

Après avoir suivi l’exposé de la commissaire européenne sur la situation en Europe, Seghrouchni a rappelé la position du Maroc, leader continental en la matière. Il a par ailleurs précisé que le royaume étudie les projets technologiques permettant d’accompagner le déconfinement tout en protégeant les données personnelles des citoyens.

Aussi, a-t-il ajouté que le Maroc étudie avec beaucoup d’intérêt les différentes propositions européennes pour en retenir la plus optimale.

Mots clés: Union européenne , Diplomatie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact