Le Maroc parmi les pays où les soins de santé sont les plus chers

1er octobre 2023 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Le Maroc fait partie des pays où les soins de santé, publics comme privés, sont les plus chers au monde.

Il est conseillé aux voyageurs de prendre en compte une série de précautions liées à la santé, comme souscrire à une assurance santé, avant de se rendre dans certains pays où les coûts des soins de santé sont exorbitants. Selon Europa Press cité par La Razón, le voyageur devra prévoir 23 471 euros pour des soins de santé au Maroc. Un montant relativement élevé, mais bien en deçà des coûts exorbitants aux États-Unis où les soins de santé sont les plus chers, avec un coût moyen journalier de 2 883 dollars pour une hospitalisation.

À lire : Le Maroc teste un système de santé intelligent

Les soins de santé sont exorbitants en Californie (4 181 dollars) et raisonnables dans le Mississippi (1 305 dollars). La durée moyenne d’hospitalisation est de 4,6 jours, avec un coût moyen de 13 262 dollars. Le voyageur devra payer bien plus cher pour une intervention chirurgicale.

À lire : Le Maroc veut garantir un système de santé « exemplaire » dans 5 ans

Les coûts des soins de santé sont aussi élevés en Turquie (62 486 euros), au Cameroun (45 718), au Mexique (28 666), en Chine (27 851), en Bolivie (23 673), dans les Fidji (23 376), en Russie (22 785), en Colombie (22 708), en Thaïlande (19 205), au Panama (18 008), en Indonésie (18 000), en Afrique du Sud (16 425), en Algérie (16 300), au Chili (15 903), en Allemagne (15 000), en Suisse (14 661), en Norvège (14 379) et en République dominicaine (14 311).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Prix

Aller plus loin

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et...

Le Maroc parmi les pays les plus sûrs en 2024

Le Maroc figure parmi les pays les plus sûrs au monde pour les voyageurs en 2024. C’est ce qui ressort des analyses des experts de la carte du monde interactive « Risk Map ».

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales...

Le Maroc veut garantir un système de santé « exemplaire » dans 5 ans

Khaled Aït Taleb, ministre de la Santé et de la protection sociale dévoile ses ambitions pour le secteur de la santé. Il entend mettre en œuvre une réforme devant garantir un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Opticalia renforce sa présence au Maroc

Cofides va allouer 750  000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et de lunettes de soleil, le groupe est présent dans le royaume depuis 2020.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.