Le Maroc parmi les pays où les soins de santé sont les plus chers

1er octobre 2023 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Le Maroc fait partie des pays où les soins de santé, publics comme privés, sont les plus chers au monde.

Il est conseillé aux voyageurs de prendre en compte une série de précautions liées à la santé, comme souscrire à une assurance santé, avant de se rendre dans certains pays où les coûts des soins de santé sont exorbitants. Selon Europa Press cité par La Razón, le voyageur devra prévoir 23 471 euros pour des soins de santé au Maroc. Un montant relativement élevé, mais bien en deçà des coûts exorbitants aux États-Unis où les soins de santé sont les plus chers, avec un coût moyen journalier de 2 883 dollars pour une hospitalisation.

À lire : Le Maroc teste un système de santé intelligent

Les soins de santé sont exorbitants en Californie (4 181 dollars) et raisonnables dans le Mississippi (1 305 dollars). La durée moyenne d’hospitalisation est de 4,6 jours, avec un coût moyen de 13 262 dollars. Le voyageur devra payer bien plus cher pour une intervention chirurgicale.

À lire : Le Maroc veut garantir un système de santé « exemplaire » dans 5 ans

Les coûts des soins de santé sont aussi élevés en Turquie (62 486 euros), au Cameroun (45 718), au Mexique (28 666), en Chine (27 851), en Bolivie (23 673), dans les Fidji (23 376), en Russie (22 785), en Colombie (22 708), en Thaïlande (19 205), au Panama (18 008), en Indonésie (18 000), en Afrique du Sud (16 425), en Algérie (16 300), au Chili (15 903), en Allemagne (15 000), en Suisse (14 661), en Norvège (14 379) et en République dominicaine (14 311).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Prix

Aller plus loin

Santé : des consultations gratuites à Casablanca

Après Dakhla, c’est le tour de la ville de Casablanca d’accueillir l’Association Bank de Solidarité dans le cadre de la 7ᵉ édition du rendez-vous médical au profit des personnes...

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales...

Le Maroc veut garantir un système de santé « exemplaire » dans 5 ans

Khaled Aït Taleb, ministre de la Santé et de la protection sociale dévoile ses ambitions pour le secteur de la santé. Il entend mettre en œuvre une réforme devant garantir un...

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.