Royal Air Maroc : les pilotes refusent une baisse des salaires
Les pilotes de lignes de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) ont marqué leur opposition catégorique à une ponction sur leur salaire.
Le personnel au sol au sein des aéroports marocains a manifesté son mécontentement, mercredi 20 mai, contre la baisse des salaires qui aurait, selon eux, lourdement impacté leur quotidien.
Selon les déclarations recueillies par Alyaoum24, les employés ont eu recours à cette voie, après avoir échoué dans leurs nombreuses tentatives d’ouvrir un dialogue avec les responsables.
Le bureau syndical des employés aurait déposé auprès des responsables de l’Office national des aéroports plusieurs requêtes pour un règlement à l’amiable des différends, qui n’ont jamais été prises en considération, a fait savoir le bureau syndical.
Les manifestants se disent très lésés par la baisse de 50 % de leurs salaires, sachant qu’une grande partie d’entre eux doit faire face aux échéances de crédits immobiliers et de consommation.
Aller plus loin
Les pilotes de lignes de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) ont marqué leur opposition catégorique à une ponction sur leur salaire.
Ils étaient des milliers de Marocains à défiler dans les rues de Casablanca, dimanche, pour exiger l’instauration d’ "une vraie démocratie". Les manifestants ont dénoncé entre...
Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au...
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) impose des coupures salariales à ses travailleurs à cause de la crise financière provoquée par la pandémie du coronavirus.
Ces articles devraient vous intéresser :