Maroc : le personnel des aéroports manifeste contre la baisse des salaires

22 mai 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le personnel au sol au sein des aéroports marocains a manifesté son mécontentement, mercredi 20 mai, contre la baisse des salaires qui aurait, selon eux, lourdement impacté leur quotidien.

Selon les déclarations recueillies par Alyaoum24, les employés ont eu recours à cette voie, après avoir échoué dans leurs nombreuses tentatives d’ouvrir un dialogue avec les responsables.

Le bureau syndical des employés aurait déposé auprès des responsables de l’Office national des aéroports plusieurs requêtes pour un règlement à l’amiable des différends, qui n’ont jamais été prises en considération, a fait savoir le bureau syndical.

Les manifestants se disent très lésés par la baisse de 50 % de leurs salaires, sachant qu’une grande partie d’entre eux doit faire face aux échéances de crédits immobiliers et de consommation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Airports of Morocco

Aller plus loin

Royal Air Maroc : les pilotes refusent une baisse des salaires

Les pilotes de lignes de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) ont marqué leur opposition catégorique à une ponction sur leur salaire.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au...

Royal Air Maroc impose une baisse de salaires

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) impose des coupures salariales à ses travailleurs à cause de la crise financière provoquée par la pandémie du coronavirus.

Manifestation à Casablanca contre les inégalités sociales

Ils étaient des milliers de Marocains à défiler dans les rues de Casablanca, dimanche, pour exiger l’instauration d’ "une vraie démocratie". Les manifestants ont dénoncé entre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Le projet d’extension de l’aéroport de Tanger se précise

Dans le cadre du projet d’extension de l’aéroport Tanger-Ibn-Battouta, en prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a engagé le processus d’expropriation de plusieurs parcelles de terrain dans la préfecture de Tanger-Asilah.

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.