Recherche

Maroc : moins de 60% de MRE en 2020

© Copyright : DR

18 avril 2021 - 09h20 - Economie - Par: J.D

Après trois bonnes années de gloire, les premiers résultats de l’année 2020 dans le secteur touristique marocain affichent une baisse significative des arrivées de touristes et de nuitées dans les hôtels.

Selon la note de conjoncture publiée par la Direction du trésor et des finances extérieures (DTFE), les arrivées de touristes aux postes de frontières marocaines ont chuté de 79,8 % au quatrième trimestre de l’année 2020. Les nuitées d’hôtels ont également baissé de 72,4 %, relève la même note signalant que si le Maroc a perdu 92 % de ses touristes étrangers et 59 % de MRE.

De même, détaille la note « les nuitées réalisées dans les hôtels classés ont reculé de 82,6 %, résultat des baisses de 94 % pour les non-résidents et de 52,3 % pour les résidents ».

« Le secteur touristique a pâti lourdement des effets de la crise sanitaire et des mesures restrictives mises en place par les autorités pour endiguer la pandémie de la Covid-19 », fait savoir la note.

Mais en dépit des mesures déployées pour atténuer le choc de la crise sanitaire du coronavirus, la suspension de tous les vols internationaux de passagers et des liaisons maritimes en provenance et à destination du territoire marocain ainsi que la déclaration de l’état d’urgence sanitaire ont entrainé un arrêt quasi-total de l’activité touristique.

Mots clés: Ministère de l’Economie et des Finances , Destination , Promotion , Ministère du Tourisme , Hôtellerie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact