Recherche

Le touriste maintenu sous perfusion au Maroc

© Copyright : DR

3 avril 2021 - 14h30 - Economie - Par: J.K

L’indemnité forfaitaire mensuelle dont bénéficie le secteur du tourisme sera poursuivie jusqu’à fin mai 2021. C’est ce qu’a indiqué la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) dans un communiqué rendu public ce vendredi.

Ces allocations concernent les établissements d’hébergement touristique classés, les agences de voyages agréées, le transport touristique autorisé, ainsi que les sociétés d’intérim ayant un contrat avec des opérateurs dans les sous-secteurs liés au tourisme et les guides touristiques.

Dans ce sens, les employeurs impliqués et désirant que leurs employés profitent de ces aides financières, ont le devoir de faire la déclaration de leurs employés. Cette déclaration se fera par le portail « covid19.cnss.ma », et au cours de la période qui sera indiquée par le décret qui sera bientôt publié au Bulletin officiel.

En ce qui concerne l’octroi des indemnités, il débutera dès le 13 avril 2021 pour les déclarations allant jusqu’à mars. Pour les déclarations d’avril et mai, l’octroi commencera le 16 de chaque mois concerné, jusqu’au 3 du mois suivant, a précisé la CNSS.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Tourisme , Sécurité sociale

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact