Maroc : la police va renforcer la sécurité aux alentours des écoles

- 12h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Dans le but de lutter contre le trafic de drogue, le harcèlement, les agressions et d’autres types de crimes, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a donné de nouvelles directives à ses services pour le renforcement de la surveillance aux alentours des établissements scolaires. Ainsi, les agents de police et les brigades de motards vont patrouiller en permanence à proximité des écoles.

L’objectif de ces directives, selon Al Ahdath Al Maghribia, est de rapprocher les services sécuritaires des élèves et des écoles pour la protection des fonctionnaires et des personnes qui les fréquentent.

Il sera procédé à l’augmentation du nombre des patrouilles des agents de police et de la brigade des motards, particulièrement, aux heures d’entrée et de sortie des élèves et des enseignants.

Cette surveillance accrue sera accompagnée d’une hausse du rythme de la traque des personnes recherchées pour des délits commis dans les environs des écoles.

Un numéro vert sera relié aux wilayas de la Sûreté et aux arrondissements pour dénoncer, selon le journal, tout comportement suspect autour des établissements scolaires.

Selon le quotidien, la DGSN, dans un rapport faisant le bilan des réalisations en 2018, a indiqué que 3.015 délits ont été commis aux abords des écoles.

Les interventions des services de police ont permis d’arrêter 3.102 personnes dont 587 mineurs, tout en procédant à la saisie de 6,493 kilogrammes de Chira et de 143 comprimés de psychotropes.

  • Maroc : la police renforce la sécurité autour des écoles

    Afin de mener plus efficacement la lutte contre le trafic de drogue et contre la délinquance en milieu scolaire, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a ordonné un déploiement permanent des forces de police dans les environs des écoles du Royaume.

  • Maroc : la police s'attaque à la criminalité à Casablanca

    La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) va envoyer d'importants renforts sécuritaires à Casablanca pour lutter contre la criminalité. Une stratégie sera à cet effet élaborée pour cibler les zones les plus sensibles, mener des actions de prévention et pour assurer une présence policière permanente sur la voie publique.

  • Maroc : la police dément les agressions par des individus portant le niqab

    La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient de démentir catégoriquement les informations selon lesquelles il y aurait eu, à Tinghir, des agressions dont les auteurs portent un niqab.

  • Maroc : plus de 179 tonnes de cannabis saisies en 2019

    L'année 2019 n'a pas été de tout repos pour les services de police qui ont saisi plus de 179 tonnes de cannabis. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) l'a souligné dans un communiqué.

  • Les policiers marocains dotés de caméras

    Dans le cadre du renforcement des relations entre les citoyens et les agents de police, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s'est dotée de caméras portées. L'utilisation de ces outils permettra d'instaurer un respect mutuel, ainsi que de la transparence lors des différentes interventions sécuritaires sur la voie publique.

  • Maroc : saisie de 6,4 tonnes de drogue à Guelmim (photos)

    Sur la base d'informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), la Brigade de la Police judiciaire de Guelmim a procédé, lundi soir, à la saisie de 6,4 tonnes de chira et à l'arrestation de quatre individus âgés de 27 à 61 ans, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s'activant dans le trafic international de drogue.

  • Plus d'une tonne de drogue saisie à Chichaoua

    Sur la base d'informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), la Police judiciaire de Chichaoua, appuyée par celle de Marrakech, a procédé, jeudi très tôt, à la saisie d'une quantité d'1,65 tonne de chira.

  • Un record de 8200 personnes arrêtées à Casablanca

    8225 personnes ont été arrêtées au cours des opérations sécuritaires menées dans les différents districts de la Préfecture de Police de Casablanca du 10 au 21 octobre. On dénombre 6094 en flagrant délit et 2131 faisant l'objet de mandats de recherche nationaux pour leur implication dans divers crimes et des délits.

  • Voici le bilan de la police marocaine

    A quelques jours de la fin de l'année, l'heure est au bilan à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). En tout, ses services ont mené 745.283 interventions de sécurité sur la voie publique.

  • Grosse saisie de drogue près d'Assilah

    Les services de la Sûreté nationale, en coordination avec la Brigade de la Gendarmerie royale disposant de la compétence territoriale, ont procédé, le mardi 17 septembre, à la saisie de près de deux tonnes de chira dans une étable près d'Assilah.