Recherche

Maroc : la police va renforcer la sécurité aux alentours des écoles

© Copyright : DR

4 octobre 2019 - 12h30 - Société

Dans le but de lutter contre le trafic de drogue, le harcèlement, les agressions et d’autres types de crimes, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a donné de nouvelles directives à ses services pour le renforcement de la surveillance aux alentours des établissements scolaires. Ainsi, les agents de police et les brigades de motards vont patrouiller en permanence à proximité des écoles.

L’objectif de ces directives, selon Al Ahdath Al Maghribia, est de rapprocher les services sécuritaires des élèves et des écoles pour la protection des fonctionnaires et des personnes qui les fréquentent.

Il sera procédé à l’augmentation du nombre des patrouilles des agents de police et de la brigade des motards, particulièrement, aux heures d’entrée et de sortie des élèves et des enseignants.

Cette surveillance accrue sera accompagnée d’une hausse du rythme de la traque des personnes recherchées pour des délits commis dans les environs des écoles.

Un numéro vert sera relié aux wilayas de la Sûreté et aux arrondissements pour dénoncer, selon le journal, tout comportement suspect autour des établissements scolaires.

Selon le quotidien, la DGSN, dans un rapport faisant le bilan des réalisations en 2018, a indiqué que 3.015 délits ont été commis aux abords des écoles.

Les interventions des services de police ont permis d’arrêter 3.102 personnes dont 587 mineurs, tout en procédant à la saisie de 6,493 kilogrammes de Chira et de 143 comprimés de psychotropes.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact