Maroc-Portugal : Fernando Santos fait une grosse bourde sur les joueurs marocains

10 décembre 2022 - 13h40 - Sport - Ecrit par : A.T

À la veille du match de quart de finale Maroc-Portugal, le sélectionneur portugais Fernando Santos s’est exprimé sur les atouts des Lions de l’Atlas, évoquant notamment la qualité des joueurs marocains. Mais tout porte à croire qu’il ne s’est pas bien renseigné sur eux.

En conférence d’avant-match, le coach portugais a rappelé les performances des Marocains, portées notamment par les stars Hakim Ziyech et Achraf Hakimi. Outre, ces deux joueurs qu’il a cités, Santos a déclaré qu’il a une connaissance des autres joueurs de l’effectif de Walid Regragui, affirmant que plusieurs d’entre eux jouent en Grèce.

« Je me souviens beaucoup du match de 2018 et je connais beaucoup de joueurs, notamment parce que certains jouent en Grèce », a déclaré le coach portugais. Une bourde sans doute, puisqu’aucun des 26 Lions de l’Atlas participant au Mondial n’évolue dans ce championnat.

A lire : Match Maroc-Portugal : les avertissements de l’entraîneur du Canada aux Portugais

Le Portugais a confondu Nordin Amrabat, le grand frère de Sofyan Amrabat, évoluant à l’AEK Athènes et non sélectionné par Walid Regragui pour cette Coupe du Monde. Ancien sélectionneur de la Grèce entre 2010 et 2014, Fernando Santos parlerait de l’attaquant de l’Olympiakos Youssef El Arabi, non convoqué depuis 2021 ou encore Omar El Kaddouri qui évolue au PAOK et dont la dernière apparition sous le maillot marocain date d’octobre 2020.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Portugal - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Victoire du Maroc : Fernando Santos salue « une très belle équipe »

Le sélectionneur du Portugal, battu 1-0 par le Maroc en quart de finale de la coupe monde, a décrypté la rencontre, estimant que la sélection marocaine est une très belle...

Match Maroc-Portugal : les avertissements de l’entraîneur du Canada aux Portugais

Le Canada n’oubliera pas de sitôt sa défaite de 2-1 face au Maroc, rencontre à l’issue de laquelle il dit avoir acquis une certaine expérience. Son sélectionneur, l’Anglais John...

Un arbitre argentin aux commandes du match Maroc-Portugal

La Fifa a dévoilé vendredi le trio arbitral du quart de finale qui oppose le Maroc au Portugal, le 10 décembre au stade Al-Thumama de Doha, au Qatar.

Match Maroc-Portugal : Cristiano Ronaldo sur le banc de touche ?

Le Maroc affronte ce samedi le Portugal en quart de finale du Mondial. Walid Regragui, le sélectionneur marocain, voudrait voir la star portugaise Cristiano Ronaldo sur le banc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

La FRMF dément toute négociation avec Jesualdo Ferreira

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a démenti toute négociation avec l’entraîneur du Zamalek, Jesualdo Ferreira. Depuis le limogeage du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, l’équipe du Maroc est toujours sans entraîneur.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Adel Taarabt en route vers l’Arabie Saoudite

Poussé vers la sortie par le Benfica Lisbonne, l’international marocain, Adel Taarabt, serait proche d’un transfert en Arabie saoudite. Le joueur disposerait d’une offre d’Al Nassr.