
Maroc : faire du thé à la menthe coûtera plus cher
Les prix du thé vert sont restés stables au Maroc, malgré la volatilité des cours internationaux des matières premières. Mais jusqu’à quand cette stabilité sera-t-elle maintenue ?
Au fil des ans, le Maroc est devenu le plus grand importateur du thé vert chinois. En témoignent les dernières statistiques du Ministère du Commerce chinois.
Réputé pour ses bienfaits, le thé vert chinois est une boisson très consommée au Maroc. L’année dernière, la province de Hubei a exporté environ 7 640,5 tonnes vers le royaume – soit sa plus importante quantité de thé vers le Maroc – pour une valeur d’exportation de 32,9 millions de dollars, selon les dernières statistiques du Ministère du Commerce chinois. Au cours des cinq premiers mois de cette année, le volume des exportations de Hubei vers le Maroc tourne autour de 5 156,1 tonnes de thé, pour une valeur de 20,26 millions de dollars, rattrapant ainsi son retard par rapport à l’année dernière.
À lire :Le Maroc importe 70 000 tonnes de thé vert par an
En mai dernier, le volume des exportations chinoises de thé était de 25 800 tonnes. Une part significative de cette quantité était destinée au marché marocain, avec une valeur totale des exportations atteignant 102 millions de dollars, marquant une baisse de 29,85 % par rapport à l’année précédente.
Aller plus loin
Les prix du thé vert sont restés stables au Maroc, malgré la volatilité des cours internationaux des matières premières. Mais jusqu’à quand cette stabilité sera-t-elle maintenue ?
Le Maroc est devenu le premier importateur de thé chinois au monde, avec des achats atteignant 123,5 millions de dollars entre janvier et juillet 2024. C’est ce qu’a révélé la...
Gong cha, la marque taïwanaise de thé à la croissance la plus rapide du monde, s’installe au Maroc dans le cadre de son partenariat avec le franchisé européen Mad Vision Group....
Le produit herbal tea « Herbes du Maroc » (50 g) de la marque Hayatea a été retiré des rayons de vente en Belgique et les clients l’ayant acheté sont priés de le retourner dans...
Ces articles devraient vous intéresser :