
L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.
La Banque islamique de développement (BID) a accordé au Maroc un prêt de 41,15 millions de dollars pour la construction d’un tronçon autoroutier dans le nord du pays, a indiqué mercredi l’agence marocaine Map
Ce prêt de la BID - une institution de l’Organisation de la conférence islamque (OCI) -, est destiné à financer une partie de la liaison Tétouan-Fnideq (25 km).
Ce projet devrait contribuer à "désenclaver" la région du nord marocain et à promouvoir le secteur touristique sur la côte méditerranéenne du royaume.
La BID a financé, depuis sa création en 1976, des projets d’infrastructures au Maroc pour un montant global de 326 millions de dollars.
La convention de prêt a été signée mardi soir par des représentants de la Banque islamique de développement et de la société Autoroutes du Marocpublique).
Ces articles devraient vous intéresser :