Maroc : les prix de la bière flambent

- 11h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Pour faire face à la crise sanitaire liée au Covid-19, la société des Boissons du Maroc vient d’annoncer l’augmentation du prix de sa bière, boisson très consommée dans le pays.

Mauvaise nouvelle pour les consommateurs de bière. Le prix de gros de la canette 33 cl des bières Flag Pils et Stork est passé de 11 à 12 dirhams, soit une augmentation de 10%.

La réaction des débits d’alcool ne s’est pas fait attendre, puisque les tarifs des marques commercialisées par l’ancienne Brasseries du Maroc ont été immédiatement augmentés de 5 dirhams.

Pour rappel, la société des Boissons du Maroc a réalisé un résultat net, au premier semestre 2020, de 33 millions de dirhams, soit une baisse de 65% par rapport à la même période de l’année dernière.

  • Maroc : baisse de 20% de l'importation de boissons alcoolisées

    Les importations des boissons alcoolisées ont chuté de plus de 20 % en 2020 au Maroc. Toute la chaîne d'importation de ces produits a été durement touchée par la crise sanitaire.

  • Maroc : les prix de l'alcool flambent après le ramadan

    Au Maroc, les prix de l'alcool sont en nette augmentation depuis la fin du ramadan au point de peser sur le moral des commerçants et des consommateurs.

  • Le Maroc augmente le prix de l'alcool

    Pour mobiliser davantage de ressources financières et lutter également contre l'alcoolisme et le tabagisme, le gouvernement veut passer à la vitesse supérieure. Dans cette optique, il se prépare à augmenter la taxe intérieure de consommation (TIC) applicable aux boissons alcoolisées et à la bière et au tabac.

  • Immobilier au Maroc : les chantiers "fleurissent", malgré le Covid-19

    Le secteur immobilier au Maroc n'a pas été épargné par la crise sanitaire. Cependant, malgré les impacts de la crise du Covid-19, ce secteur renaît de ses cendres avec un marché immobilier qui retrouve du rythme.

  • L'alcool coûtera plus cher au Maroc

    L'alcool coûtera plus cher l'année prochaine au Maroc. Cette augmentation du prix fait suite à la hausse du la taxe sur les boissons alcoolisées prévue dans le projet de loi de finances.

  • Maroc : voici les villes où les prix ont baissé (et augmenté)

    Une hausse de 0,3% de l'indice des prix à la consommation (IPC) a été enregistrée au mois de septembre 2020, a indiqué le Haut-commissariat au plan (HCP).

  • Une mauvaise surprise pour Royal Air Maroc en 2020

    Royal Air Maroc n'est pas au bout de ses surprises. Malgré ses nombreux efforts pour se refaire une bonne santé financière, elle risque de boucler l'année avec des résultats financiers dans le rouge en raison de la crise sanitaire due au coronavirus.

  • La tomate marocaine a toujours la cote en Europe

    La tomate marocaine est très présente sur les marchés européens en dépit de la crise sanitaire liée au coronavirus. La campagne d'exportation a démarré sur les chapeaux de roues.

  • Les Marocains consomment de plus en plus de riz

    Les importations de riz ont doublé au cours des huit premiers mois de l'année 2020. Les entreprises marocaines opérant dans le secteur n'ont eu d'autre choix que de suivre la forte demande des consommateurs.

  • Maroc : le prix de 34 médicaments baisse

    Les prix de 34 médicaments utilisés pour le traitement de cancers, des maladies cardiovasculaires et oculaires ont été revus à la baisse. Le médicament « Ibrance », prescrit contre le cancer du sein figure sur la liste.