Recherche

La tomate marocaine a toujours la cote en Europe

© Copyright : DR

3 novembre 2020 - 06h00 - Economie

La tomate marocaine est très présente sur les marchés européens en dépit de la crise sanitaire liée au coronavirus. La campagne d’exportation a démarré sur les chapeaux de roues.

Les premières expéditions témoignent d’un bon démarrage de la campagne d’exportation de la tomate marocaine vers l’Europe. Les prix de la tomate à l’export ont connu une augmentation relative. Ces prix varient actuellement entre 0,8 et 1 euro le kg exporté, font savoir les professionnels membres de l’Association des producteurs et exportateurs de fruits et légumes.

Le kg exporté coûtait 1,5 euro le kg suivant le calibre du fruit au cours de la première semaine de campagne d’exportation, ont-ils ajouté. Une flambée des prix qui s’explique par une forte demande et une offre très limitée à cause des retards de plantations engendrés par le climat d’incertitude dû à la crise sanitaire. « Ma production ne dépasse pas 20% de ce que je récolte d’habitude en cette période, d’où une surchauffe des prix. Ces cours sont du jamais vu en cette période », a confié à La Vie éco un agriculteur.

Mots clés: Exportations , Agriculture

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact