Recherche

Le Maroc veut produire un million de voitures dès 2020

© Copyright : DR

1er août 2019 - 21h40 - Economie

L’Association marocaine pour l’Industrie et la construction automobile (AMICA) entend augmenter la taille de sa production. Un million de véhicules produits sera mis sur les marchés, à partir de 2020.

Le secteur de l’automobile est en plein essor au Maroc. La production de véhicules devrait s’établir à 45%, à fin 2019, avant de passer à 60%, en 2020, rapporte hespress.com. Pour ce faire, les activités de l’usine PSA seront lancées. Celle-ci permettra de desservir 80 marchés, à l’horizon 2020. Avec cette perspective, l’AMICA est convaincue que le secteur automobile pourrait contribuer à la création de 180.000 emplois directs, à fin 2019. Au surplus, 200.000 emplois seront créés, à l’horizon 2020.

Selon la même source, l’essor du secteur de l’automobile se justifie par la position stratégique dont dispose le Royaume, laquelle lui permet de s’affirmer, en tant que hub pour les constructeurs européens, surtout ceux qui veulent développer leurs activités dans le pays et sur l’ensemble du continent africain. Sur place, ils trouvent la main-d’œuvre hautement qualifiée dont ils ont besoin. De plus, le Maroc offre de nombreux avantages aux investisseurs, dans une vision "win-win". L’Atlantic free zone de Kénitra et le Port de Tanger Med sont des plateformes logistiques qui font également la force du Royaume.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact