Recherche

Maroc : les produits alimentaires en abondance pendant le ramadan

© Copyright : DR

20 avril 2020 - 00h30 - Economie - Par: Bladi.net

Les produits agricoles et alimentaires seront disponibles et en abondance, pendant le mois de Ramadan. Cette assurance est donnée par le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch.

Le département de l’Agriculture se veut rassurant malgré la crise du covid-19. Les autorités s’activent pour assurer un approvisionnement conséquent en produits agricoles et alimentaires aux citoyens marocains. L’objectif est de permettre aux Marocains de bien passer le mois de Ramadan, en dépit du covid-19. Les prix resteront stables pendant cette période. À cet effet, des instructions ont été données par le ministre de l’Agriculture aux différents acteurs du secteur agricole, mercredi dernier au cours d’une réunion en visioconférence.

Aziz Akhannouch rassure aussi de la disponibilité des produits laitiers à des prix stables. La demande pour la période est de 100 millions de litres contre une prévision de production estimée à 110 millions de litres. Car, les unités de production laitière ont continué leur rythme normal de production, malgré la crise du covid-19.

Le ministre de l’Agriculture affiche la même assurance par rapport à tous les autres produits agricoles et alimentaires. Il s’agit des légumes, de la tomate, la banane, la pomme, les fruits, les lentilles, les pois chiches, etc. dont les prévisions de production dépassent largement les besoins de consommation de la période de Ramadan. A cela s’ajoute la stabilité des prix pour lesdits produits. L’offre en viandes blanches et en œufs disponibles est aussi largement suffisant pour couvrir les besoins de consommation, a précisé Aziz Akhannouch.

Mots clés: Ramadan 2021 , Consommation , Aziz Akhannouch , Ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact