Maroc : les produits alimentaires en abondance pendant le ramadan

20 avril 2020 - 00h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les produits agricoles et alimentaires seront disponibles et en abondance, pendant le mois de Ramadan. Cette assurance est donnée par le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch.

Le département de l’Agriculture se veut rassurant malgré la crise du covid-19. Les autorités s’activent pour assurer un approvisionnement conséquent en produits agricoles et alimentaires aux citoyens marocains. L’objectif est de permettre aux Marocains de bien passer le mois de Ramadan, en dépit du covid-19. Les prix resteront stables pendant cette période. À cet effet, des instructions ont été données par le ministre de l’Agriculture aux différents acteurs du secteur agricole, mercredi dernier au cours d’une réunion en visioconférence.

Aziz Akhannouch rassure aussi de la disponibilité des produits laitiers à des prix stables. La demande pour la période est de 100 millions de litres contre une prévision de production estimée à 110 millions de litres. Car, les unités de production laitière ont continué leur rythme normal de production, malgré la crise du covid-19.

Le ministre de l’Agriculture affiche la même assurance par rapport à tous les autres produits agricoles et alimentaires. Il s’agit des légumes, de la tomate, la banane, la pomme, les fruits, les lentilles, les pois chiches, etc. dont les prévisions de production dépassent largement les besoins de consommation de la période de Ramadan. A cela s’ajoute la stabilité des prix pour lesdits produits. L’offre en viandes blanches et en œufs disponibles est aussi largement suffisant pour couvrir les besoins de consommation, a précisé Aziz Akhannouch.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - Consommation - Aziz Akhannouch - Ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime

Aller plus loin

La date du ramadan 2020 au Maroc est connue

Selon les calculs de l’astronome marocain, Abdelaziz Kharbouch Al Ifrani, le mois du ramadan démarre le 25 avril au Maroc.

Ramadan : disponibilité des produits agricoles pour couvrir la demande

Les produits agricoles existent en quantité suffisante pour satisfaire la demande du mois de Ramadan. Dans un communiqué publié mercredi, le ministère de l’Agriculture, de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Le Maroc en guerre contre la cochenille

Au Maroc, le ministère de l’Agriculture a mis en place des mesures pour limiter la propagation de la cochenille, un insecte ravageur des cultures de cactus.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.