Recherche

Maroc : des radars « intelligents » qui contrôlent la vitesse moyenne sur 20 km

© Copyright : DR

27 février 2016 - 14h50 - Maroc

Des nouveaux radars « intelligents » seront fournis dans les prochains jours à la Gendarmerie royale. Ils sont capables de contrôler la vitesse moyenne sur une distance de 20 à 30 kilomètres.

L’annonce a été faite à Tizi’n Tichka par le ministre délégué chargé des transports, Najib Boulif, qui a fait savoir que son département vient d’acquérir des « radars intelligents capables de contrôler la moyenne de la vitesse sur 20 kilomètres. » 

Concrètement, les radars vont contrôler la vitesse à partir d’un point A et la vitesse au passage au point B, si la moyenne est supérieure à la vitesse moyenne autorisée, l’automobiliste recevra un procès verbal à son domicile.

En plus de contrôler la vitesse, ces nouveaux radars pourront également enregistrer toutes les données concernant les automobilistes. Cerise sur le gâteau, les contraventions non payées font partie des données récoltées.

Ces nouveaux appareils seront fournis « à tous les éléments de la gendarmerie royale au Maroc ainsi qu’aux contrôleurs du ministère des Transports », a poursuivi le ministre, ajoutant que « cette opération a pour but de réduire l’intervention directe des forces de l’ordre et donner plus de précision sur les infractions commises par les conducteurs ».

Par ailleurs, le ministère du Transport a fait l’acquisition de quelque 500 voitures équipées de radars mobiles.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact