« La SBM, société cotée à la bourse de Casablanca et leader dans la production de bière au Maroc, annonce l’expiration en décembre 2023 de son contrat de licence de production et de distribution des produits de la marque Heineken et la volonté commune des deux partenaires de ne pas poursuivre cette relation », a indiqué la société marocaine dans un récent communiqué.
À lire : La bière Heineken quitte le Maroc
En 2022, les ventes des produits Heineken ont représenté 17 % des ventes de la SBM, précise la note, ajoutant que cette part sera récupérée par les marques historiques du groupe Castel, « reconnues » et « appréciées » par les consommateurs depuis 1949. La SBM entend ainsi poursuivre la promotion des produits locaux. Elle assure par ailleurs que cette opération « n’aura pas d’impact sur les comptes de l’exercice 2023 ».
À lire : Maroc : la fête de la bière a eu lieu, malgré la polémique
« Depuis plus de 100 ans, nous proposons à nos consommateurs des bières marocaines brassées et embouteillées dans notre brasserie de Casablanca. Avec le soutien total de nos actionnaires et du groupe Castel, je suis très confiant dans l’avenir et dans notre capacité à poursuivre notre croissance… Nous ne cesserons jamais de satisfaire nos clients et de défendre le made in Morocco », a déclaré Sébastien Yves-Ménager, PDG du groupe Castel.