Maroc : voici les raisons du départ de la bière Heineken

23 septembre 2023 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

La bière Heineken ne sera plus disponible sur le marché marocain en 2024. Ainsi en ont décidé la marque néerlandaise et la Société marocaine des boissons (SBM) qui veut davantage promouvoir les produits locaux.

« La SBM, société cotée à la bourse de Casablanca et leader dans la production de bière au Maroc, annonce l’expiration en décembre 2023 de son contrat de licence de production et de distribution des produits de la marque Heineken et la volonté commune des deux partenaires de ne pas poursuivre cette relation », a indiqué la société marocaine dans un récent communiqué.

À lire : La bière Heineken quitte le Maroc

En 2022, les ventes des produits Heineken ont représenté 17 % des ventes de la SBM, précise la note, ajoutant que cette part sera récupérée par les marques historiques du groupe Castel, « reconnues » et « appréciées » par les consommateurs depuis 1949. La SBM entend ainsi poursuivre la promotion des produits locaux. Elle assure par ailleurs que cette opération « n’aura pas d’impact sur les comptes de l’exercice 2023 ».

À lire : Maroc : la fête de la bière a eu lieu, malgré la polémique

« Depuis plus de 100 ans, nous proposons à nos consommateurs des bières marocaines brassées et embouteillées dans notre brasserie de Casablanca. Avec le soutien total de nos actionnaires et du groupe Castel, je suis très confiant dans l’avenir et dans notre capacité à poursuivre notre croissance… Nous ne cesserons jamais de satisfaire nos clients et de défendre le made in Morocco », a déclaré Sébastien Yves-Ménager, PDG du groupe Castel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Halal - Brasseries du Maroc - Alcool

Aller plus loin

La bière Heineken quitte le Maroc

La Société marocaine des boissons (SBM) ne renouvellera pas le contrat de licence de production et de distribution des produits de la marque néerlandaise Heineken, lequel prend...

Le Maroc augmente le prix de l’alcool

Pour mobiliser davantage de ressources financières et lutter également contre l’alcoolisme et le tabagisme, le gouvernement veut passer à la vitesse supérieure. Dans cette...

Maroc : les prix de la bière flambent

Pour faire face à la crise sanitaire liée au Covid-19, la société des Boissons du Maroc vient d’annoncer l’augmentation du prix de sa bière, boisson très consommée dans le pays.

Maroc : la fête de la bière a eu lieu, malgré la polémique

La fête de la bière et de la culture bavaroise, l’Oktoberfest, a été bel et bien organisée au Maroc, malgré les remous et la pétition de 20 000 signatures contre sa tenue.

Ces articles devraient vous intéresser :