Recherche

Maroc : le gouvernement lance l’opération de renouvellement de camions de transport

© Copyright : DR

18 février 2019 - 20h50 - Economie

Après s’être attaqué aux grands taxis, avec un réel succès, le gouvernement vient de lancer une nouvelle opération pour le renouvellement du parc des véhicules de transport routier.

Dans un communiqué, le ministère de l’Équipement et du Transport indique avoir lancé, depuis le 15 février, cette nouvelle opération en application de la Loi de finances 2019. Concrètement, les entreprises de transport qui souhaiteraient bénéficier de ce programme de renouvellement doivent déposer un dossier auprès du service provincial du ministère où l’entreprise est inscrite.

Dans le détail, selon le ministère, il s’agit de huit primes :

  •  Une prime de renouvellement et une autre à la casse de véhicules affectés au transport public en commun de voyageurs et au transport public routier en commun de personnes en milieu rural.
  •  Une prime de renouvellement et une prime à la casse de véhicules du transport routier de marchandises pour le compte d’autrui.
  •  Une prime de renouvellement et une prime à la casse de véhicules de dépannage de véhicules.
  •  Une prime de renouvellement de petits camions de transport de marchandises d’un poids total autorisé d’un véhicule chargé supérieur ou égal à 3 tonnes et inférieur ou égal à 3,5 tonnes
  •  Une prime de renouvellement de véhicules de catégories (C), (D) et (E C) affectés à l’enseignement de la conduite.

    Toutes les informations ainsi que la procédure sont à la disposition des entreprises, fait savoir le ministère, qui fait part d’un amendement des procédures suite aux remarques et suggestions formulées par les organismes professionnels représentant le secteur.

  • Bladi.net

    Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact