Maroc : on connaît la date de la rentrée scolaire

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pour le compte de la prochaine rentrée scolaire, les cours reprendront le 5 septembre 2019, pour les trois cycles de l’enseignement (primaire, secondaire collégial et secondaire qualifiant) et les classes préparatoires du Diplôme de Technicien supérieur. Ainsi en a décidé le Ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Encore quelques jours et les élèves reprendront le chemin des classes. A cet effet, sur décision de l’autorité de tutelle, les cadres chargés de la gestion des services financiers, les cadres d’orientation et de planification pédagogique, et de soutien administratif, pédagogique et social, ainsi que les cadres administratifs communs, tous grades confondus, rejoindront leurs postes de travail le 3 septembre 2018, tandis que le corps enseignant le fera le 4 septembre.

Selon le même communiqué du Ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique cité par Map Express, le Ministre affirme avoir pris toutes les mesures nécessaires pour le bon déroulement de l’opération et pour l’accueil et l’orientation des élèves et leurs parents, ainsi que pour la mise à niveau des établissements scolaires, l’ouverture des cantines scolaires, des internats et la mobilisation des ressources humaines.

  • Au Maroc, la rentrée scolaire 2019-2020 est fixée au 5 septembre

    A travers un arrêté ministériel relatif au calendrier scolaire 2019-2020, le ministère de l'éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a fixé la date de la rentrée prochaine au 5 septembre.

  • Maroc : très chère rentrée scolaire

    La ville de Casablanca est devenue un grand marché de fournitures scolaires. Les préparatifs de la rentrée scolaire allant bon train, parents et revendeurs se bousculent à la recherche de divers produits scolaires avant que les prix des articles ne connaissent une montée en flèche.

  • Maroc : voici la date de la prochaine rentrée scolaire

    Les élèves marocains reprendront l'école le 7 septembre prochain, vient d'indiquer le ministère de l'Éducation nationale.

  • Maroc : un livre de français fait polémique

    Le Ministère de l'Education nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a apporté un démenti formel sur l'homologation d'un manuel français comportant une carte du Maroc amputée de son Sahara.

  • Maroc : voici les nouvelles mesures du ministère de l'Éducation nationale

    Le ministère de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a pris de nouvelles mesures. Il s'agit de la poursuite de l'enseignement à distance et du report des vacances du printemps.

  • Maroc : la rentrée scolaire reportée au 1ᵉʳ octobre 2021

    Au Maroc, le ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique vient de reporter une fois de plus la rentrée scolaire. L'école ouvrira ses portes le 1ᵉʳ octobre.

  • Rentrée des classes au Maroc : le ministère apporte des précisions

    L'année scolaire 2020-2021 aura lieu le 7 septembre au Maroc, après quelques bouleversements dus à la pandémie du coronavirus. Tous les regards sont tournés vers le ministère de l'Éducation qui doit préciser s'il s'agit de cours présentiels ou à distance.

  • Al Hoceima : le "super prof" fait parler de lui

    Comme l'année dernière où il s'était fortement illustré, au point d'être décoré par le Roi Mohammed VI du Ouissam Al Istihqaq Al Watani de deuxième classe, Hicham Al Faquih a renouvelé l'innovation à la rentrée 2019 des classes. Cet enseignant, unique en son genre, a encore surpris ses élèves, par son nouveau look et par le plein de cadeaux.

  • Maroc : voici la date de la rentrée scolaire

    Les élèves marocains reprendront le chemin de l'école le 5 septembre prochain pour le compte de rentrée scolaire 2022-2023, selon le calendrier officiel dévoilé par le ministère de l'Éducation nationale.

  • Le Maroc laisse le choix aux parents pour la rentrée scolaire

    Au Maroc, le ministère de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a décidé de l'adoption de l'enseignement à distance comme modèle pédagogique au début de l'année scolaire 2020-2021, tous cycles et niveaux confondus, dans l'ensemble des établissements publics et privés ainsi que dans les écoles des missions étrangères. La reprise des cours est prévue pour le 7 septembre.