Recherche

Maroc : la reprise des vols internationaux prévue après le 10 juillet prochain

© Copyright : DR

12 juin 2020 - 10h30 - Economie

Alors qu’elle était attendue au 15 juin, la date de la reprise des vols internationaux est désormais connue. Le nouveau Notam (message aux navigants aériens) fixe la reprise au 10 juillet prochain.

La Direction générale de l’aviation civile a prorogé pour la cinquième fois la suspension du trafic aérien international jusqu’au 10 juillet prochain, rapporte Le 360. De sources aéroportuaires, la publication d’un nouveau NOTAM ne signifie pas que les vols reprennent à compter de la date fixée.

À en croire un responsable d’une entreprise de handling à l’aéroport Mohammed V à Casablanca, un NOTAM représente un indicateur technique destiné à l’ensemble des opérateurs aéroportuaires. Il leur permet de faire la mise à jour et de réajuster leurs systèmes d’information. Selon ses explications, “cet indicateur donne un peu plus de visibilité aux compagnies aériennes, aux handlers, opérateurs de catering, etc., de façon à pouvoir assurer la continuité du service”.

Pour l’heure, l’aviation civile et le ministère du Tourisme et du transport aérien n’ont pas encore confirmé cette prochaine reprise des vols internationaux.

Quant aux vols domestiques, ils ne peuvent reprendre qu’après la levée du confinement fixée au 10 juillet prochain. La majorité des lignes domestiques se fait au départ des aéroports de Casablanca et de Rabat, situés dans la zone 2, au sein de laquelle les restrictions sur les déplacements seront maintenues, au moins jusqu’au 10 juillet prochain.

Mots clés: Aéronautique , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Transport aérien

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact