Maroc : la reprise des vols internationaux prévue après le 10 juillet prochain

12 juin 2020 - 10h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Alors qu’elle était attendue au 15 juin, la date de la reprise des vols internationaux est désormais connue. Le nouveau Notam (message aux navigants aériens) fixe la reprise au 10 juillet prochain.

La Direction générale de l’aviation civile a prorogé pour la cinquième fois la suspension du trafic aérien international jusqu’au 10 juillet prochain, rapporte Le 360. De sources aéroportuaires, la publication d’un nouveau NOTAM ne signifie pas que les vols reprennent à compter de la date fixée.

À en croire un responsable d’une entreprise de handling à l’aéroport Mohammed V à Casablanca, un NOTAM représente un indicateur technique destiné à l’ensemble des opérateurs aéroportuaires. Il leur permet de faire la mise à jour et de réajuster leurs systèmes d’information. Selon ses explications, “cet indicateur donne un peu plus de visibilité aux compagnies aériennes, aux handlers, opérateurs de catering, etc., de façon à pouvoir assurer la continuité du service”.

Pour l’heure, l’aviation civile et le ministère du Tourisme et du transport aérien n’ont pas encore confirmé cette prochaine reprise des vols internationaux.

Quant aux vols domestiques, ils ne peuvent reprendre qu’après la levée du confinement fixée au 10 juillet prochain. La majorité des lignes domestiques se fait au départ des aéroports de Casablanca et de Rabat, situés dans la zone 2, au sein de laquelle les restrictions sur les déplacements seront maintenues, au moins jusqu’au 10 juillet prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Aéronautique - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : les raisons derrière le retard dans l’acheminement des bagages vers les aéroports

Impossible pour de nombreux voyageurs d’avoir accès à leurs bagages au niveau des aéroports marocains. Selon l’Office national des aéroports (ONDA), cette situation est due à...

Aéroport de Casablanca : un nouveau terminal opérationnel

Décidé par l’Office national des aéroports début du mois, les vols intérieurs sont traités depuis ce vendredi 21 mai au niveau du terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : probable reprise des vols dès ce 15 juin

Les vols internationaux de et vers le Maroc devraient reprendre dès le 15 juin, selon des sources proches des autorités marocaines.

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.