Recherche

Maroc : la reprise du trafic aérien après le 10 juin

© Copyright : DR

2 juin 2020 - 10h30 - Economie

La reprise du trafic aérien n’est pas encore connue au Maroc. Elle ne sera communiquée qu’au lendemain du déconfinement, prévu pour le 10 juin prochain, contrairement à certaines rumeurs qui avancent la date du 15 juin.

Le Maroc ne pourra rétablir ses liaisons internes et internationales qu’après le 10 juin, rapporte Médias24. Bien avant cette décision d’ouverture officielle des espaces aériens, les compagnies aériennes Iberia et Lufthansa ont déjà créé la surprise en annonçant la reprise de leurs vols réguliers vers Marrakech ou Agadir, entre juillet et août.

Selon le même média, plusieurs sources de la DGAC (direction générale de l’aviation civile), de RAM et enfin du ministère du Transport aérien, soutiennent que la reprise du trafic aérien est du seul ressort du gouvernement. Il "devrait se prononcer rapidement pour sauver une partie de la saison estivale touristique et contenter la CNT qui dénonce un manque de visibilité".

Pour les mêmes sources, la récente publication d’un NOTAM (message aux navigants aériens ou notice to airmen NDLR) ayant prolongé jusqu’au 15 juin la suspension de l’ensemble du trafic aérien, est de nul effet sur l’agenda de reprise des vols intérieurs et internationaux.

Si en Espagne, la reprise des liaisons aériennes et l’ouverture des frontières aux étrangers a été effective après le déconfinement, il faudra s’attendre au même scénario au Maroc, soit après la période post déconfinement. Par ailleurs, les préparatifs avancés de l’ONDA pour rouvrir ses aéroports, confirment également ce scénario.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact