Maroc : saisie de 450 kilos de drogue et 250.000 dirhams

30 juin 2018 - 17h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs individus ont été interpellés ce matin dans deux opérations de police menées à Larache et Assilah.

"La première opération, déclenchée dans le port de Larache, a permis l’arrestation de deux ressortissants marocains qui étaient à bord d’une voiture utilitaire et en possession de 15 grands sacs contenant chacun près de 30 kg de haschich", indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

A Khmiss Sahel, dans la région d’Assilah, une deuxième opération a permis l’arrestations de cinq personnes pour "trafic international de drogue par voie maritime", précise le communiqué.

"Les mis en cause, qui étaient en possession de 250.000 DH, dix téléphones portables, un grand sabre et un couteau, ont tenté de corrompre les éléments de la sûreté nationale avec l’argent saisi", est-il encore indiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Corruption - Larache - Assilah - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : la liste des députés poursuivis pour corruption s’allonge

Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption et dilapidation des deniers publics.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.