Le Maroc au salon mondial du tourisme de Berlin

1er mars 2008 - 20h19 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Maroc prendra part à la 42ème édition du salon mondial du tourisme qui sera organisé du 5 au 9 mars prochain à Berlin, avec la participation de plusieurs pays.

Outre l’aspect commercial, le Maroc ambitionne, à travers sa participation à ce salon, de renforcer le partenariat avec les opérateurs touristiques allemands, d’exposer les grandes lignes de la stratégie marocaine du développement du secteur touristique et de mettre en valeur le potentiel naturel et patrimonial du Royaume.

Le stand marocain est aménagé sur une superficie de 306 m2. Outre les établissements hôteliers et les agences de voyage, plus de 100 professionnels représentant les conseils régionaux du tourisme d’Agadir, de Marrakech, de Fès, de Meknès-Tafilalet, de Casablanca prendront part à l’ITB.

L’Allemagne a occupé la 4ème position en terme de nuitées enregistrées par les hôtels classés du Royaume en 2007.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berlin - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.