Le Maroc célèbre l’arrivée de son sept millionième touriste

20 décembre 2007 - 12h25 - Maroc - Ecrit par : L.A

La ville marocaine de Fès a célébré mercredi l’arrivée dans le royaume chérifien du sept millionième touriste. Le touriste, arrivé à l’aéroport de la capitale spirituelle du Maroc, est un Français qui bénéficiera à cette occasion avec sa famille d’un séjour offert gracieusement par l’Office marocain de la promotion touristique.

Le ministre marocain du tourisme Mohamed Bousaid et les autorités de la ville ainsi que des hauts responsables dans les départements liés au tourisme ont présidé une cérémonie à cette occasion fêtant ainsi un record touristique au Maroc.

Jusqu’au mois de septembre dernier, le Maroc a enregistré 60 milliards de dirhams de recettes touristiques. Le Royaume chérifien compte porter de 150.000 à 265.000 lits sa capacité d’accueil à l’horizon 2012. Ce qui permettra de générer plus de 80.000 emplois directs et d’augmenter les recettes touristiques de 60 milliards de dirhams à 90 milliards de dirhams à l’horizon 2012.

Le Maroc ambitionne d’accueillir, en 2010, plus de dix millions de touristes contre 6 millions actuellement.

APA

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Fès

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...