Le Maroc célèbre l’arrivée de son sept millionième touriste

20 décembre 2007 - 12h25 - Maroc - Ecrit par : L.A

La ville marocaine de Fès a célébré mercredi l’arrivée dans le royaume chérifien du sept millionième touriste. Le touriste, arrivé à l’aéroport de la capitale spirituelle du Maroc, est un Français qui bénéficiera à cette occasion avec sa famille d’un séjour offert gracieusement par l’Office marocain de la promotion touristique.

Le ministre marocain du tourisme Mohamed Bousaid et les autorités de la ville ainsi que des hauts responsables dans les départements liés au tourisme ont présidé une cérémonie à cette occasion fêtant ainsi un record touristique au Maroc.

Jusqu’au mois de septembre dernier, le Maroc a enregistré 60 milliards de dirhams de recettes touristiques. Le Royaume chérifien compte porter de 150.000 à 265.000 lits sa capacité d’accueil à l’horizon 2012. Ce qui permettra de générer plus de 80.000 emplois directs et d’augmenter les recettes touristiques de 60 milliards de dirhams à 90 milliards de dirhams à l’horizon 2012.

Le Maroc ambitionne d’accueillir, en 2010, plus de dix millions de touristes contre 6 millions actuellement.

APA

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Fès

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.