Maroc : la Suisse soutient la lutte contre la pandémie du coronavirus

26 août 2020 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’Ambassade de Suisse au Maroc a offert en guise de soutien aux efforts consentis par le royaume dans la lutte contre le coronavirus, la somme de 3,3 dirhams. Cette somme est destinée à atténuer l’impact social et économique de la crise.

La Suisse, par ce don, honore l’engagement pris en juin dernier avec différents partenaires. Il s’agit d’aider les personnes les plus touchées par la pandémie, surtout celles vulnérables. Ainsi ce financement permettra à Oxfam et 13 associations au Maroc d’aider certaines catégories de personnes à démarrer une activité génératrice de revenus.

Il s’agit des femmes ayant perdu leur emploi dans les usines, les femmes migrantes ayant des enfants de bas âge, les mineurs non accompagnés, les personnes handicapées, les ménages vulnérables, les autoentrepreneurs et travailleurs vulnérables. Environ 4661 personnes dont 605 familles sont les bénéficiaires de ce projet réservé pour cinq régions du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Don - Sécurité sociale - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : mieux vaut être vacciné que guéri selon une étude

La personne vaccinée contre la Covid-19 produirait deux à quatre fois plus d’anticorps neutralisants que la personne guérie.

La Suisse maintient le Maroc sur sa liste rouge

Le Maroc est toujours maintenu sur la liste rouge de la Suisse qui s’est allongée de quinze pays vendredi. Dès lundi, les voyageurs revenant du Royaume-Uni, du Portugal ou de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les Grenadines

Le Maroc envisage de faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les-Grenadines l’année prochaine. Une feuille de route pour la coopération entre les deux pays dans les trois ou cinq années à venir est en cours d’élaboration.

Maroc : une aide directe pour les plus pauvres

Le gouvernement envisage d’accorder en 2023 une aide financière mensuelle directe à l’ensemble des familles démunies. Plus précisément, sept millions d’enfants et 3 millions de familles seront concernés.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Couverture sociale : un prêt de 3,1 MMDH de la BAD au Maroc

Le Maroc et la banque africaine de développement (BAD) ont signé deux accords de prêt pour le financement d’un projet de céréaliculture et la généralisation de la couverture sociale, portant sur un montant de plus de 3,1 milliards de dirhams.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.