
Maroc Telecom a payé une amende de 2,45 MMDH au régulateur
Maroc Telecom a annoncé s’être acquittée de l’amende de 2,45 milliards de dirhams (MMDH), infligée par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).
Après une série de négociations, les employés de Maroc Telecom ont réussi à obtenir de la direction, une augmentation des salaires de 10 % avec effet rétroactif. Un accord a été signé dans ce sens entre les deux parties.
L’accord a été signé vendredi à Rabat entre la direction de l’entreprise, en présence des trois plus grands syndicats représentatifs, UNTM, FDT et CDT, rapporte Al Oâmk, précisant que cette augmentation salariale prend effet à partir du 1ᵉʳ juillet de l’année, à condition que cette augmentation ne soit pas inférieure à 800 dirhams bruts par mois.
A lire : Voici la liste des hauts fonctionnaires nommés par le roi Mohammed VI
Le protocole signé implique également la suppression des deux catégories d’exécution et d’excellente exécution du réseau de classification, et la promotion des usagers concernés à la catégorie d’encadrement, tout en maintenant la paix sociale pour une période d’au moins trois ans, souligne la même source.
Par ailleurs, d’autres revendications formulées par les syndicats seront étudiées pour garantir de meilleures conditions aux travailleurs. Il s’agit notamment de la généralisation du bénéfice du solde annuel alloué au téléphone et aux réseaux, et la facilitation de l’accès aux services de fibre optique pour tous les salariés de l’établissement.
Aller plus loin
Maroc Telecom a annoncé s’être acquittée de l’amende de 2,45 milliards de dirhams (MMDH), infligée par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).
Maroc Telecom et le fisc sont parvenus à un protocole d’accord pour le règlement d’un montant de 600 millions de dirhams, suite à un contrôle fiscal effectué en juin 2022.
L’Agence nationale de règlementation des télécommunications (ANRT) a récemment notifié à Maroc Telecom une nouvelle sanction en lien avec l’affaire de dégroupage dans laquelle...
Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de...
Dossiers :