Le Sud-coréen KT Corp n’est plus intéressé par Maroc Telecom

15 avril 2013 - 14h51 - France - Ecrit par : L.A

Le Sud-coréen KT Corp, qui s’était porté candidat pour le rachat des 53% de Vivendi dans Maroc Telecom, a décidé de renoncer à cette acquisition, rapporte l’agence Reuters.

KT Corp explique ne pas avoir réussi à s’accorder sur le prix avec Vivendi, qui demande 5,5 milliards d’euros pour ses parts dans l’opérateur marocain. En fonction de l’évolution de la situation, KT Corp se dit toutefois prêt à coopérer avec Maroc Telecom.

Il y a quelques semaines, France Telecom s’était également retiré de la course au rachat de l’opérateur marocain. Désormais, seuls l’émirati Etissalat, qui vient de débloquer 8 milliards de dollars pour l’acquisition d’IAM, et le qatari Qtel sont encore candidats.

Vivendi, qui veut recentrer son activité sur les médias, avait annoncé la vente de ses parts dans Maroc Telecom en octobre dernier. Avant de vendre ses parts, Vivendi devra obtenir l’aval de l’État marocain, actionnaire à 30% dans Maroc Telecom.

Le nouvel acquéreur devrait être connu fin avril prochain, en marge de l’assemblée générale de Vivendi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - France - Télécoms - Capitaux - Emirats Arabes Unis - Corée du Sud - Qatar - Acquisition

Ces articles devraient vous intéresser :

Le rail marocain au cœur d’une rivalité internationale

Les géants mondiaux du ferroviaire vont se livrer une rude concurrence pour le mégacontrat de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF). Celui-ci a lancé un appel à concurrence pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse.

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.

Un grand groupe français délocalise (encore) au Maroc

La direction de Bouygues Telecom a confirmé son intention de relocaliser environ 150 emplois, à l’issue d’une réunion avec les syndicats portant sur les orientations stratégiques. Ces postes seront transférés vers les filiales du groupe situées à...

Des voitures de luxe acquises par le ministère de la Transition numérique ?

Ghita Mezzour, ministre déléguée en charge de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, a démenti l’acquisition d’une voiture de luxe pour 2,48 millions de dirhams et d’une autre pour 1,27 MDH.

Maroc Telecom double gratuitement les débits de la fibre, 1 Gb/s devient la norme

Maroc Telecom s’apprête à modifier en profondeur sa gamme d’offres pour la fibre optique. À compter du 1ᵉʳ mai prochain, une nouvelle grille tarifaire entrera en vigueur, applicable tant aux clients existants qu’aux nouvelles souscriptions. Cette...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.