Le Maroc cartonne chez les touristes belges

1er avril 2017 - 09h20 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Encore une fois, les Belges seront nombreux à se rendre au Maroc pour les prochaines vacances de Pâques prévues ce mois-ci.

C’est ce qui ressort d’une enquête menée par l’agence de voyage Thomas Cook Belgique qui se réfère aux réservations effectuées auprès des tour-opérateurs. Ainsi, le Maroc se place à la troisième place des destinations les plus prisées par les vacanciers, derrière l’Espagne et la Turquie.

Pour les prochaines vacances, 60% des Belges se rendront sur les côtes espagnoles, les Îles Canaries ou encore les Baléares, fait savoir cette enquête. Malgré l’instabilité en Turquie, les touristes belges continuent de s’y rendre en masse.

Le Maroc, quant à lui, c’est sa stabilité politique et son soleil qui attirent, précise l’étude, qui note un retour de la Tunisie et l’Egypte, notamment Charm el-Cheikh, dans le top 10 des destinations préférées des Belges.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Tourisme - Destination - Thomas Cook

Aller plus loin

Marrakech parmi les destinations favorites des Français cet été

La ville de Marrakech reste toujours autant prisée par les touristes français. Cet été encore, ils seront sans doute très nombreux à s’y rendre.

Marrakech a cartonné au mois de juillet

C’est presque une surprise. La ville de Marrakech a presque fait le plein au mois de juillet en enregistrant une forte augmentation de nuitées dans les hôtels classés.

La destination Agadir a cartonné pendant les vacances

Après un début d’année catastrophique, la destination Agadir retrouve enfin le sourire. Une forte augmentation des arrivées a été constatée au mois de juillet.

Marrakech cartonne toujours autant chez les Français

Malgré une baisse significative du nombre de touristes français au Maroc, la ville de Marrakech continue de susciter une forte demande en ces vacances de Toussaint.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...