Maroc : le nombre de touristes chinois en hausse de 137%

10 janvier 2018 - 12h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une progression de 10% du nombre des arrivées de touristes a été enregistrée au Maroc à fin novembre dernier, indique un communiqué du ministère du Tourisme.

Dans le détail, les touristes en provenance de Chine ont bondi de 137%, de 39% pour le Japon, 28% pour la Corée du sud, 30% pour les États-Unis, 57% pour le Brésil. Les marchés historiques ne sont pas en reste puisque les Allemands sont en hausse de 15%, les Hollandais de 9%, les Espagnols de 8% et enfin les Italiens de 9%.

Le nombre de nuitées est également en hausse, précise le communiqué qui fait part de 15% d’augmentation à fin novembre (+18% pour les touristes non-résidents et +8% pour les résidents).

Les villes de Fès et de Tanger connaissent une embellie avec respectivement 39% et 26% de nuitées en plus, lit-on encore, et les deux locomotives Marrakech et Agadir enregistrent une hausse de 18% et 12%.

Durant cette période, les recettes générées ont atteint 64,4 milliards de dirhams, soit une hausse de 6,6% par rapport à novembre 2016.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Chine - Destination

Aller plus loin

Le Maroc veut attirer un million de touristes chinois

Un peu plus de 100.000 touristes chinois ont visité le Maroc en 2017, en hausse de 240% par rapport à 2016, s’est félicité le ministre du Tourisme, Mohamed Sajid.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...