Maroc : le nombre de touristes chinois en hausse de 137%

10 janvier 2018 - 12h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une progression de 10% du nombre des arrivées de touristes a été enregistrée au Maroc à fin novembre dernier, indique un communiqué du ministère du Tourisme.

Dans le détail, les touristes en provenance de Chine ont bondi de 137%, de 39% pour le Japon, 28% pour la Corée du sud, 30% pour les États-Unis, 57% pour le Brésil. Les marchés historiques ne sont pas en reste puisque les Allemands sont en hausse de 15%, les Hollandais de 9%, les Espagnols de 8% et enfin les Italiens de 9%.

Le nombre de nuitées est également en hausse, précise le communiqué qui fait part de 15% d’augmentation à fin novembre (+18% pour les touristes non-résidents et +8% pour les résidents).

Les villes de Fès et de Tanger connaissent une embellie avec respectivement 39% et 26% de nuitées en plus, lit-on encore, et les deux locomotives Marrakech et Agadir enregistrent une hausse de 18% et 12%.

Durant cette période, les recettes générées ont atteint 64,4 milliards de dirhams, soit une hausse de 6,6% par rapport à novembre 2016.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Chine - Destination

Aller plus loin

Le Maroc veut attirer un million de touristes chinois

Un peu plus de 100.000 touristes chinois ont visité le Maroc en 2017, en hausse de 240% par rapport à 2016, s’est félicité le ministre du Tourisme, Mohamed Sajid.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.