
De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.
Bonne nouvelle pour le secteur du tourisme au Maroc, qui a vu l’arrivée de plus de 5 millions de personnes entre janvier et juin derniers, selon les derniers chiffres qui viennent d’être publiés.
En tout, 5,07 millions de personnes ont visité le Maroc durant les six premiers de l’année, en hausse de 10% par rapport aux chiffres de l’année dernière. Tous les marchés historiques du royaume sont dans le vert, notamment la France (+8), Italie (18%), l’Allemagne (+13%), Royaume-Uni (+7%) ou encore l’Espagne, nous apprend le journal l’Economiste.
Durant cette même période, les recettes touristiques se sont établies à 31,2 milliards de dirhams, en hausse de plus de 15% par rapport à l’année dernière, précise la même source, selon laquelle 4 milliards de dirhams ont été générés pendant le mois de juin.
Le nombre de Marocains du monde est également en hausse même si elle reste limitée à 1% seulement, relève-t-on encore.
Ces articles devraient vous intéresser :