Maroc : la traque aux commerçants véreux

19 mars 2020 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police marocaine mène des opérations de traque contre les commerçants véreux en cette période marquée par la propagation du coronavirus dans le royaume.

Les interpellations sont nombreuses et variées. Les services de police de Mohammedia ont procédé à l’arrestation d’un commerçant qui vendait des produits stérilisants à des prix exorbitants. Mercredi, il a été présenté devant le parquet général.

Dans cette même dynamique, les éléments de la police judiciaire d’Aïn Sebaâ, à Casablanca, ont interpellé un importateur, alors qu’il s’apprêtait à faire passer une importante quantité de masques de protection au profit d’un tiers. Après avoir saisi la marchandise, une enquête a été ouverte, afin de déterminer le pays d’origine de ces masques et de vérifier si ces produits respectaient les normes sanitaires en vigueur.

Lundi, la Commission provinciale mixte de contrôle et les services de la préfecture d’arrondissement d’Hay Hassani (Casablanca) ont saisi d’importantes quantités de produits alimentaires impropres à la consommation. En tout, 211 kg de viandes rouges issues de l’abattage clandestin, 100 kg de beurre fermenté (Smen) et autres aliments avariés, ont été saisis au marché Assaâda Ould Mina, a précisé, mardi, la préfecture dans un communiqué.

La commission a pris des mesures répressives à l’encontre de ces commerçants qui "n’hésitent pas à exploiter la moindre occasion pour écouler leurs marchandises, mettant en danger la santé publique".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammedia - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : quand la peur de la contamination fait le bonheur des commerçants des produits d’hygiène

La propagation du coronavirus fait le bonheur des sociétés qui commercialisent les produits antiseptiques. Certains établissements publics ont lancé des appels d’offres, tandis...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...