Maroc : la traque aux commerçants véreux

19 mars 2020 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police marocaine mène des opérations de traque contre les commerçants véreux en cette période marquée par la propagation du coronavirus dans le royaume.

Les interpellations sont nombreuses et variées. Les services de police de Mohammedia ont procédé à l’arrestation d’un commerçant qui vendait des produits stérilisants à des prix exorbitants. Mercredi, il a été présenté devant le parquet général.

Dans cette même dynamique, les éléments de la police judiciaire d’Aïn Sebaâ, à Casablanca, ont interpellé un importateur, alors qu’il s’apprêtait à faire passer une importante quantité de masques de protection au profit d’un tiers. Après avoir saisi la marchandise, une enquête a été ouverte, afin de déterminer le pays d’origine de ces masques et de vérifier si ces produits respectaient les normes sanitaires en vigueur.

Lundi, la Commission provinciale mixte de contrôle et les services de la préfecture d’arrondissement d’Hay Hassani (Casablanca) ont saisi d’importantes quantités de produits alimentaires impropres à la consommation. En tout, 211 kg de viandes rouges issues de l’abattage clandestin, 100 kg de beurre fermenté (Smen) et autres aliments avariés, ont été saisis au marché Assaâda Ould Mina, a précisé, mardi, la préfecture dans un communiqué.

La commission a pris des mesures répressives à l’encontre de ces commerçants qui "n’hésitent pas à exploiter la moindre occasion pour écouler leurs marchandises, mettant en danger la santé publique".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammedia - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : quand la peur de la contamination fait le bonheur des commerçants des produits d’hygiène

La propagation du coronavirus fait le bonheur des sociétés qui commercialisent les produits antiseptiques. Certains établissements publics ont lancé des appels d’offres, tandis...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.