Recherche

Le Maroc prévoit une large campagne de vaccination contre le coronavirus

© Copyright : DR

10 octobre 2020 - 11h20 - Société

Le Maroc réfléchit déjà aux stratégies à adopter pour que le vaccin contre le coronavirus atteigne du grand monde. Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, a présidé le jeudi 8 octobre une séance de travail à laquelle ont participé les directeurs régionaux du ministère.

La réunion à laquelle ont participé les directeurs régionaux du ministère a permis de discuter des moyens d’assurer le succès du processus de vaccination dans toutes les régions du Maroc. Selon le ministère, tous les vaccins contre le coronavirus sont encore en cours d’essais cliniques dans le monde entier. La réunion est une anticipation en attendant la fin au Maroc, des essais cliniques auxquels participent 600 membres de plusieurs institutions du royaume, qui se sont portés volontaires.

Il s’agit des membres des Forces Armées Royales (FAR), de la Gendarmerie Royale, de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST) et de la Direction Générale des Études et de la Documentation (DGED).

Le Maroc et le laboratoire chinois Sinopharm CNBG ont conclu deux accords de coopération en matière d’essais cliniques du vaccin anti-covid-19. Au terme de ces essais cliniques, le Maroc pourra disposer de son propre vaccin dans les meilleurs délais.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19 , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact