Recherche

Vaccin anti covid-19 : deux laboratoires travailleront avec le Maroc

© Copyright : DR

25 septembre 2020 - 22h00 - Société

Le chef du gouvernement a annoncé au cours du Conseil du jeudi 24 septembre que le vaccin contre le Covid-19 sera disponible à la fin des essais cliniques qui ont démarré, il y a quelques semaines. Le Maroc a signé des conventions avec un laboratoire chinois et un Britano-suédois.

Ces conventions ont, selon Saâdeddine El Othmani, été possibles grâce à une forte concurrence internationale lancée par le Royaume en vue de trouver un vaccin efficace. Le ministre, porte-parole du gouvernement a ajouté que le but est de permettre aux Marocains de bénéficier de la vaccination dès la fin des essais cliniques.

Dans un communiqué rendu public à la fin du Conseil, Saaid Amzazi a fait observer que le monde entier vit sous la menace de la pandémie du covid-19 qui résiste à toutes les stratégies, avec son cortège de contamination et de décès. Le vaccin reste le dernier rempart pour protéger la population du danger que constitue ce virus.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19 , Conseil de gouvernement , Saâdeddine El Othmani , Saaïd Amzazi

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact