Vaccin anti covid-19 : deux laboratoires travailleront avec le Maroc

25 septembre 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le chef du gouvernement a annoncé au cours du Conseil du jeudi 24 septembre que le vaccin contre le Covid-19 sera disponible à la fin des essais cliniques qui ont démarré, il y a quelques semaines. Le Maroc a signé des conventions avec un laboratoire chinois et un Britano-suédois.

Ces conventions ont, selon Saâdeddine El Othmani, été possibles grâce à une forte concurrence internationale lancée par le Royaume en vue de trouver un vaccin efficace. Le ministre, porte-parole du gouvernement a ajouté que le but est de permettre aux Marocains de bénéficier de la vaccination dès la fin des essais cliniques.

Dans un communiqué rendu public à la fin du Conseil, Saaid Amzazi a fait observer que le monde entier vit sous la menace de la pandémie du covid-19 qui résiste à toutes les stratégies, avec son cortège de contamination et de décès. Le vaccin reste le dernier rempart pour protéger la population du danger que constitue ce virus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâdeddine El Othmani - Saaïd Amzazi - Conseil de gouvernement - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Covid-19 : deux vaccins prometteurs

Des essais préliminaires résultant de deux projets de vaccin contre le coronavirus permettent d’espérer une réponse immunitaire. Déjà testés sur 1 000 et 500 participants, les...

Vaccin chinois anti-Covid : le Maroc balise le terrain

Le Maroc s’apprête à acquérir un vaccin chinois qui sera disponible d’ici la fin de l’année. En attendant de disposer de ce vaccin, des essais cliniques sont prévus dans le...

Le Maroc signe un accord avec AstraZeneca pour le vaccin anti-Covid-19

Le Maroc peut désormais disposer des vaccins anti-Covid-19 produits par la Société « R-Pharm », sous licence du groupe « AstraZeneca ». Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb...

Un spray nasal pour traiter le coronavirus

Des chercheurs australiens d’une société de biotechnologie ont développé un spray nasal qui peut traiter les patients atteints du coronavirus. En témoignent les résultats d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : appel pressant des exportateurs de légumes

Les associations de producteurs et exportateurs de fruits et légumes appellent le gouvernement d’Aziz Akhannounch à autoriser la reprise des exportations.

Restrictions d’eau : voici ce qui attend les Marocains

Face à une crise hydrique majeure imminente, le gouvernement d’Aziz Akhannouch a pris des mesures strictes pour lutter efficacement contre la pénurie d’eau.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : Hausses salariales pour les agents du ministère de l’Économie

Les fonctionnaires du ministère de l’Économie et des Finances verront leurs conditions de vie s’améliorer avec l’adoption par le conseil du gouvernement présidé par Aziz Akhannouch d’un décret.

Maroc : une aide directe aux veuves

Le Conseil de gouvernement, présidé par le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, se réunira jeudi 6 avril pour examiner plusieurs projets de décrets, selon un communiqué du département du Chef du gouvernement publié lundi.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.