Recherche

Vaccin anti-Covid-19 : les Chinois et les Russes se disputent le Maroc

© Copyright : DR

29 août 2020 - 14h30 - Société - Par: J.K

Au Maroc, les essais cliniques du vaccin chinois vont commencer cette semaine, à la grande déception des Russes qui ne supportent pas d’être devancés par les Chinois.

Ces tests du vaccin anti-Covid-19 confiés à un laboratoire étatique chinois, devront impliquer quelque 5 000 volontaires, sur la base de l’accord passé entre les Marocains et les Chinois. Selon Maghreb Intelligence, les Russes, qui développent eux aussi un vaccin contre le Coronavirus, ont approché Rabat pour demander au Maroc de figurer parmi les pays partenaires des essais cliniques de Moscou.

Sur le sujet, les Russes ne veulent pas rester à la traîne derrière la Chine, et pas seulement au Maroc, mais également en Afrique où la Chine est très active depuis plusieurs années et dans plusieurs secteurs. « Ce sera tout bénéf’ pour notre pays et nous avons grand intérêt à diversifier nos partenaires en la matière », se réjouit un spécialiste marocain de la question des vaccins.

C’est dire que le Maroc gagnerait à ne pas se restreindre à un seul pays pour d’éventuelles importations de vaccins anti-Coronavirus.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Chine , Russie , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact