Claude Le Roy voit le Maroc vainqueur de la CAN 2019

15 avril 2019 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc devrait faire un bon parcours durant la Coupe d’Afrique des Nations prévue aux mois de juin et juillet 2019 en Egypte, prédit Claude Le Roy.

Le technicien français, actuellement en discussions avec les responsables du football togolais pour son départ, suite à la non qualification du Togo, vient de livrer ses pronostics qui devraient ravir les supporters marocaines. Selon lui, le Maroc, mais aussi le Sénégal, sont les grands favoris de cette compétition.

« Le groupe le plus relevé est celui que composent le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Namibie. Ce groupe est compliqué mais le Maroc me semble au dessus du lot. Ça va être bien pour lui de s’aligner comme baptême du feu en tant que numéro 1. Il aura tout à gagner et je pense que c’est une situation assez confortable », a-t-il déclaré.

Et de considérer que « le Maroc et le Sénégal comme grands favoris derrière l’Egypte. Pour la première fois depuis longtemps, le Sénégal a un très grand gardien de but ».

Ce qui n’est qu’un pronostic pour Le Roy est une ambition pour les responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui ont donné comme mission à Hervé Renard de ramener le trophée au Maroc... sous peine d’aller entraîner une autre équipe !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Maroc : le futur plus grand stade du monde avance

Après l’achèvement des travaux des stades de Rabat et Tanger, un nouveau projet d’infrastructure sportive est mis en avant au Maroc, le stade Hassan II, prévu dans la ville de Benslimane. Selon les détails du projet, cette enceinte est destinée à...