Claude Le Roy voit le Maroc vainqueur de la CAN 2019

- 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc devrait faire un bon parcours durant la Coupe d’Afrique des Nations prévue aux mois de juin et juillet 2019 en Egypte, prédit Claude Le Roy.

Le technicien français, actuellement en discussions avec les responsables du football togolais pour son départ, suite à la non qualification du Togo, vient de livrer ses pronostics qui devraient ravir les supporters marocaines. Selon lui, le Maroc, mais aussi le Sénégal, sont les grands favoris de cette compétition.

« Le groupe le plus relevé est celui que composent le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Namibie. Ce groupe est compliqué mais le Maroc me semble au dessus du lot. Ça va être bien pour lui de s’aligner comme baptême du feu en tant que numéro 1. Il aura tout à gagner et je pense que c’est une situation assez confortable », a-t-il déclaré.

Et de considérer que « le Maroc et le Sénégal comme grands favoris derrière l’Egypte. Pour la première fois depuis longtemps, le Sénégal a un très grand gardien de but ».

Ce qui n’est qu’un pronostic pour Le Roy est une ambition pour les responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui ont donné comme mission à Hervé Renard de ramener le trophée au Maroc... sous peine d’aller entraîner une autre équipe !

  • CAN 2019 : qui sont les adversaires du Maroc ?

    Ce ne sera pas une partie de plaisir pour l'équipe du Maroc de football qui devra affronter la Côte d'Ivoire, la Namibie et l'Afrique du sud suite au tirage au sort de la CAN 2019 qui a eu lieu au Caire.

  • CAN 2019 : ce que pense Hervé Renard du tirage au sort

    Ce ne sera pas une partie de plaisir pour l'équipe du Maroc de football qui vient d'hériter d'un groupe plus que difficile à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2019) dont le tirage au sort a eu lieu hier, au Caire.

  • L'Egypte nous a "volé" Hervé Renard

    Le divorce entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Hervé Renard semble dorénavant consommé. Après la CAN 2019, le coach français devrait déposer ses valises en Egypte.

  • CAN 2019 : les Marocains débutent bientôt leur préparation

    Contrairement à plusieurs pays africains engagés dans la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN) qui optent pour l'envoi de leurs équipes nationales en Europe pour se préparer, le Maroc a fait le choix de rester à la maison.

  • Hervé Renard : "mon devoir est de rendre les Marocains heureux et fiers de leur équipe"

    Le sélectionneur national, Hervé Renard, est optimiste quant aux chances du Maroc de remporter la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN 2019). « Nous avons de l'ambition et devons battre tout le monde. Nous avons une très bonne équipe », a t-il déclaré au site de la CAF.

  • CAN 2019 : Hervé Renard lorgne un troisième trophée

    Le sélectionneur national, Hervé Renard, est le premier entraîneur à avoir remporté deux Coupes d'Afrique des Nations avec deux sélections différentes. Son souhait est de décrocher un troisième trophée africain avec le Maroc, lors de la CAN 2019, en Égypte.

  • Un club égyptien veut avoir à tout prix Hervé Renard

    Et si le sélectionneur de l'équipe du Maroc de football Hervé Renard s'envolait pour l'Egypte ? c'est du moins le souhait de l'équipe d'Al Ahly qui aurait déjà amorcé des premiers contacts avec le coach français.

  • CAN 2019 : voici les dates des matchs du Maroc

    Après le tirage au sort, place aux choses sérieuses avec la divulgation par la Confédération africaine de football (CAF) du calendrier des 52 matchs prévus dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2019).

  • Can 2019 : départ de l'équipe du Maroc pour l'Egypte (vidéo)

    Les choses sérieuses commencent. L'équipe du Maroc de football et le staff viennent de s'envoler pour l'Egypte où ils doivent participer à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019.

  • Divorce entre Hervé Renard et le Maroc

    Mauvaise nouvelle pour l'équipe du Maroc de football à un peu plus d'un mois de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) à l'issue de laquelle Hervé Renard ne sera plus sélectionneur des Lions de l'Atlas.