Maroc : viol d’une femme âgée à Ouezzane

26 février 2015 - 18h29 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle affaire de viol d’une femme âgée secoue la région de Ouezzane, dans le nord-ouest du Maroc. Chrifa El Ouazzania a été violée il y a une dizaine de jours et son violeur est toujours libre.

Cette histoire nous est racontée par le journal Al Akhbar dans son édition d’aujourd’hui. Au Douar Ghouiba, dans la région de Ouezzane, celle que tout le monde appelle Chrifa El Ouazzania a été violée le 16 février dernier par un homme du village.

Arrivé à 2h du matin alors qu’elle est en train de dormir, l’agresseur casse la porte de la maison, puis immobilise sa victime avant de la violer. La vieille dame essaie tant bien que mal de se défendre mais l’homme ajoute les coups au viol. Le lendemain du drame, Chrifa El Ouazzania est emmenée à l’hôpital par les habitants du village où elle est examinée par le médecin, qui lui prescrit 21 jours d’invalidité.

Elle en profite pour porter plainte auprès de la gendarmerie contre son agresseur que tout le monde connaît apparemment dans le village. Il s’est mis, quelques jours auparavant, à moitié nu devant une autre femme.

Le plus triste dans cette histoire c’est que la gendarmerie ne mène pas son enquête et quand l’équipe du journal en fait part au Chef de la gendarmerie royale, ce dernier n’était même pas au courant de l’affaire. Espérons qu’avec la médiatisation de ce viol, les maux et les pleurs de Chrifa El Ouazzania seront enfin entendus. Inch’allah !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Ouazzane - Gendarmerie Royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...