Maroc : le vol dans une mosquée l’envoie en prison

- 10h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Pour avoir dérobé une paire de sandales dans une mosquée, un individu a été condamné à un an de prison ferme assortie d’une amende de 500 dirhams.

Selon le site Article 19, l’individu, qui était accompagné d’un complice, a été sommé par le juge de restituer la paire de chaussures à son propriétaire. Quant au complice, il a écopé d’une peine de 6 mois de prison avec sursis et d’une amende de 2.000 dirhams.

Le vol a eu lieu dans une mosquée à Safi, ajoute le site qui ne précise toutefois pas si les deux accusés ont été si lourdement punis pour des raisons de récidive.

Rappelons que le jugement à été prononcé, le lundi 2 septembre, par le juge d’instruction du Tribunal de Première instance de Safi.

  • Inezgane : un faux avocat condamné à 5 ans de prison ferme

    Le tribunal de première instance d'Inezgane a condamné un individu à cinq ans de prison ferme assortie d'une amende de 15.000 dirhams pour escroquerie et usurpation du titre d'avocat.

  • Al Hoceima : prison ferme pour détournement de fonds et vol de machines de dialyse

    Un technicien électrique employé au sein de l'Association d'Hémodialyse, Al Fath, à Midar, dans la région d'Al Hoceima, a été condamné par la Chambre criminelle chargée des crimes financiers près la Cour d'Appel de Fès à une peine d'un an de prison ferme assortie d'une amende de 10.000 dirhams.

  • Maroc : prison ferme pour un imam libertin

    Un imam officiant dans une mosquée à Beni Mellal a été condamné par la justice à de la prison ferme pour incitation à la débauche, harcèlement sexuel et adultère.

  • Il n'aurait pas dû harceler la policière

    Un homme a été condamné à une peine de 4 mois de prison ferme, assortie d'une amende de 500 dirhams, par la Chambre criminelle près le Tribunal de Première instance de Meknès, pour harcèlement sexuel dans l'espace public.

  • Al Hoceima : 1,5 million de dirhams d'amende pour trafic de cocaïne

    Quatre trafiquants de cocaïne ont été condamnés par la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Al Hoceïma à des peines allant de 2 à 8 ans de prison ferme assortie d'amendes de 500 à 2.000 dirhams.

  • Verdict sévère pour Hajar Raïssouni

    On connaît désormais le verdict réservé à cette affaire qui aura suscité les polémiques les plus nourries depuis quelques semaines. Le lundi 30 septembre, le Tribunal de Première instance de Rabat a condamné Hajar Raïssouni à un an de prison ferme, pour "relations sexuelles hors mariage et avortement illégal".

  • Maroc : prison ferme pour une infirmière corrompue

    La Chambre correctionnelle près le Tribunal de Première instance d'El Jadida a condamné une infirmière en service à l'Hôpital régional de la ville à deux mois de prison ferme assortie d'une amende de 2000 dirhams, pour fait de corruption.

  • 18 mois de prison pour le sosie du Roi Mohammed VI

    Le Tribunal de Première instance de Rabat a condamné, le vendredi 11 octobre, le sosie du Roi Mohammed VI à 18 mois de prison ferme, pour récidive et escroquerie au nom de la Dynastie alaouite.

  • Maroc : une mosquée assaillie par des fanatiques au mépris de l'état d'urgence

    Un groupe de fanatiques à Jemaâ Shaim, dans la région de Safi, a pris de court les services de sécurité, en forçant l'ouverture d'une mosquée, au mépris des mesures de confinement édictées par le ministère de l'Intérieur dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.

  • Imintanout : prison ferme pour un faux avocat

    La Chambre correctionnelle près le Tribunal de Première instance d'Imintanout a condamné un imposteur à deux ans de prison ferme assortie d'une amende de 5.000 dirhams. Celui-ci usurpait le titre d'avocat.