Un Marocain arrêté pour esclavagisme moderne en Espagne

17 février 2021 - 23h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

La police de Murcie a arrêté un Marocain de 39 ans, accusé d’avoir agressé sexuellement et exploité une Marocaine pendant environ deux ans et demi.

À la suite de la plainte de la victime, les agents de la Brigade provinciale de l’immigration et de la documentation (UCRIF) de Murcie ont ouvert une enquête qui a abouti le 9 février, à l’arrestation du Marocain qui sera poursuivi pour les crimes d’agression sexuelle, d’exploitation par le travail, d’atteinte à l’intégrité morale, et pour blessures et menaces.

La victime a travaillé 15 heures par jour pendant la première année et demie de travail. Avec la crise sanitaire et les mesures restrictives mises en place, les heures de travail ont été réduites à 12 heures par jour, du lundi au dimanche, sans droit de congés. En contrepartie, la victime devait percevoir un salaire. Mais le patron marocain choisissait, selon son bon vouloir, de la rémunérer en fonction de la nature bonne ou moins bonne des recettes journalières.

La perquisition menée par la police nationale dans les établissements dirigés par le Marocain, a permis de saisir une importante quantité de documents attestant de son activité illégale d’exploitation par le travail. Quant à la victime, elle a été confiée à une ONG afin de recevoir l’aide et l’assistance nécessaires pour son rétablissement, après le traumatisme subi. La Marocaine est en situation illégale et mère d’enfants restés au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Murcie - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Italie : un Marocain à la tête d’un réseau exploitant illégalement des migrants

Les agents de la protection du travail en Italie ont arrêté un ressortissant marocain qui servait d’intermédiaire dans l’exploitation de travailleurs marocains dans des champs...

Italie : quatre Marocains condamnés pour exploitation de migrants

Quatre Marocains ont été accusés, le mercredi 12 février, d’exploitation des migrants dans les vignobles, rapportent les médias italiens. Ils auraient créé une association...

Murcie : un Marocain arrêté pour tentative d’enlèvement de sa fille

La police locale de Murcie a arrêté un ressortissant marocain de 35 ans qui aurait menacé de tuer son ex-compagne et tenté à deux reprises d’enlever leur fille.

Ces articles devraient vous intéresser :

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.