
Un Marocain arrêté pour esclavagisme moderne en Espagne
La police de Murcie a arrêté un Marocain de 39 ans, accusé d’avoir agressé sexuellement et exploité une Marocaine pendant environ deux ans et demi.
Les agents de la protection du travail en Italie ont arrêté un ressortissant marocain qui servait d’intermédiaire dans l’exploitation de travailleurs marocains dans des champs agricoles situés dans le nord du pays.
Le démantèlement de ce réseau intervient après trois ans de recherches et investigations. L’homme interpellé ce 9 février dans le cadre de l’opération appelée « Stardust » avait déjà échappé à une arrestation en 2019.
À lire : Italie : quatre Marocains condamnés pour exploitation de migrants
Deux autres citoyens marocains, également accusés d’avoir joué le rôle d’intermédiaire, ont été interpellés suite à cette longue enquête qui a conduit la police italienne à procéder au démantèlement de ce réseau d’exploitation de travailleurs migrants dont des Marocains, rapporte le média local italien L’EcoVicentino, qui souligne que le Marocain est la cinquième personne impliquée dans ce réseau à être appréhendée.
À lire :Les Marocains, 7è communauté de clandestins en Italie
Avec l’aide de cinq personnes, il aurait fait travailler illégalement des dizaines de Marocains dans des exploitations agricoles situées dans la région de Vénétie. Ils travaillaient sans bénéficier de la cotisation à la sécurité sociale et vivaient dans des conditions précaires en raison de leur rémunération. Résultat, ces travailleurs clandestins vivaient dans des locaux exigus, sans chauffage et électricité et avec le strict minimum en matière d’hygiène.
Aller plus loin
La police de Murcie a arrêté un Marocain de 39 ans, accusé d’avoir agressé sexuellement et exploité une Marocaine pendant environ deux ans et demi.
Cette année en Italie, quelque 69 700 permis de travail seront octroyés aux travailleurs non-européens, dont les Marocains. Ces permis concernent les travailleurs saisonniers et...
Quatre Marocains ont été accusés, le mercredi 12 février, d’exploitation des migrants dans les vignobles, rapportent les médias italiens. Ils auraient créé une association...
Dans des données publiées par le ministère de l’Intérieur italien, on apprend que les ressortissants marocains font partie des premières communautés en nombre de clandestins...
Ces articles devraient vous intéresser :