Recherche

Les États-unis offrent 7 millions de dollars pour retrouver un Marocain d’Al Qaïda

© Copyright : DR

13 janvier 2021 - 15h00 - Monde - Par: K.B

Abderrahmane Al Maghribi, alias Mohamed Abatti ou encore Mohamed Al Maghribi, est à la tête de la branche Aqsi, qui couvre le berceau historique d’Al Qaïda en Afghanistan et au Pakistan. Sa tête a été mise à prix à 7 millions de dollars par les Américains.

À quelques jours de la fin du mandat du président Donald Trump, le Secrétaire d’État a offert une récompense de 7 millions de dollars pour retrouver le bras droit d’Ayman Al Zawahiri, le Marocain Abderrahmane Al Maghribi. Des sanctions à l’encontre des leaders du réseau djihadiste « basés en Iran » sont également prévues, notamment Sultan Youssef Hassan Al Arif.

Lors d’une conférence de presse, mardi, le chef de la diplomatie américaine a confirmé la mort en août du numéro 2 d’Al Qaïda, et accusé l’iran d’être la « nouvelle base » du réseau terroriste Al Qaïda, soulignant que le pays est pire que l’Afghanistan au moment des attentats du 11 septembre 2011.

« Al Qaïda a une nouvelle patrie, la République Islamique d’Iran », a lancé le diplomate américain, sans présenter d’éléments susceptibles d’appuyer ses accusations. Le pays est devenu, selon lui, l’épicentre du réseau terroriste, où opèrent les nombreux dirigeants de ses branches. « l’Iran a décidé de permettre à Al-Qaïda d’installer un nouveau quartier général opérationnel », a-t-il déclaré.

Mots clés: Terrorisme , Al Qaïda , États-Unis

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact