Un Marocain très apprécié menacé d’expulsion en France

- 12h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il se trouve en France depuis plusieurs années, Alae Eddine Ennaimi est menacé d’expulsion. Le jeune homme de 24 ans a été arrêté par la police après un contrôle dans le restaurant où il travaillait.

La vie d’Aladin a basculé lors d’un contrôle conjoint de l’Urssaf, de la Police aux frontières (PAF) et de l’Inspection du travail dans l’établissement. Les autorités ont découvert qu’Aladin possédait une fausse carte d’identité espagnole, un fait que Sandrine Poulain ignorait. La gérante insiste sur le fait que la loi exige des employeurs de vérifier l’identité de leurs employés, mais ne leur permet pas de déterminer l’authenticité des pièces d’identité, relate actu.fr

A lire : Menacé d’expulsion, un Marocain vit « comme un voleur » en France

Aladin, qui aurait dû attendre cinq ans de résidence minimum en France avant de pouvoir demander un titre de séjour, craignait d’être renvoyé vers son pays d’origine s’il avait demandé une régularisation par le travail. Aujourd’hui, il fait face à une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et pourrait être contraint de retourner au Maroc fin juillet si aucune solution n’est trouvée.

Très affectée par cette situation, Sandrine soutient activement le jeune homme dans sa lutte pour rester en France. Malgré leurs efforts pour trouver une solution, toutes les voies se sont avérées infructueuses. Diplômé en restauration au Maroc et bien intégré socialement, Aladin a du mal à envisager un retour dans son pays d’origine.

Travaillant depuis l’âge 13 ans, il avait quitté le Maroc pour la France, en partie pour soutenir sa famille. Son voyage vers la France a duré de nombreux mois de marche et de nage, traversant dix pays. Après des débuts difficiles à Paris, il s’est installé à Cherbourg, où il a trouvé un nouveau chez-lui.

  • Alae Eddine, un exemple de l'intégration menacé d'expulsion à Cherbourg

    Alae Eddine, un jeune Marocain de 24 ans, employé dans un restaurant à Cherbourg, est menacé d'expulsion. Il devrait quitter le territoire français d'ici fin juillet. Son employeur a lancé un SOS sur les réseaux sociaux pour empêcher son départ forcé.

  • Rouen : un lycéen marocain menacé d'expulsion

    Une trentaine d'élèves, d'enseignants et militants d'associations se sont réunis mardi au lycée Pierre-Corneille à Rouen pour soutenir Anass Ajgou, un lycéen marocain de 18 ans, menacé d'expulsion.

  • Racisme de la police française : la réponse de la France à l'ONU

    La France a réagi à la déclaration du Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme (HCDH) sur les « profonds problèmes de racisme et de discrimination parmi les forces de l'ordre ».

  • Ce que l'on reproche à Abdel Zahiri, expulsé au Maroc

    Abdel Zahiri, 44 ans, agitateur et militant d'extrême-gauche bien connu à Avignon, a été expulsé dans la matinée du 14 juin, sur ordre du gouvernement français. De nationalité marocaine et fiché S, il était sous une obligation de quitter le territoire français, malgré son arrivée en France alors qu'il n'était âgé que de 3 ans !

  • Encore un imam expulsé de France

    Soupçonné de radicalisation, Abderrahim Sayah, l'ex-président de la mosquée de Hautmont en France, a été interpellé puis expulsé mardi vers l'Algérie, son pays d'origine.

  • La France expulse au Maroc le Gilet jaune Abdel Zahiri

    L'activiste Abdel Zahiri a été expulsé de France la nuit dernière suite à une obligation de quitter le territoire. D'origine marocaine, il était connu pour son engagement dans le mouvement des Gilets jaunes.

  • Pau : neuf mois de prison pour un Marocain après une arrestation houleuse

    Arrêté mercredi lors d'un contrôle routier à un giratoire du boulevard Alsace-Lorraine à Pau, Soufiane, un Marocain de 45 ans, a été condamné jeudi à 9 mois de prison ferme pour conduite sans permis en récidive, outrages et menaces de mort à l'encontre de policiers.

  • Amine Leknoun : mort sous les balles de la police

    Le 30 août 2022, Zineb Kerrad reçoit une visite inattendue qui bouleversera sa vie. Cinq policiers lui apprennent que son fils, Amine Leknoun, âgé de 23 ans, a été mortellement touché par le tir d'un membre de la brigade anticriminalité (BAC) de Tourcoing.

  • Affaire Nahel : Amnesty International dénonce le racisme systémique en France

    Faisant référence au meurtre de Nahel, tué par un policier à Nanterre (Hauts-de-Seine) le 27 juin, Amnesty International a demandé jeudi à la France de reconnaître « le racisme systémique dans le maintien de l'ordre » et la « refonte totale des règles françaises régissant l'utilisation des armes à feu » par les forces de l'ordre.

  • France : un enfant autiste marocain et sa maman menacés d'expulsion

    À Pézenas, SOS Racisme et les membres du Cercle du silence apportent leur soutien à une Marocaine et son fils autiste qui sont toujours menacés d'expulsion en dépit d'une victoire en justice.