Un Marocain arrêté à Dubaï après une longue cavale

23 août 2024 - 08h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Anis B., le criminel amstellodamois recherché depuis plusieurs années, a finalement été arrêté à Dubaï. Les autorités néerlandaises ont annoncé leur intention de demander son extradition pour son implication dans plusieurs affaires de violence grave, notamment l’assassinat de Serdar Ay en 2020.

Cette arrestation marque un tournant dans la traque d’Anis B., qui avait réussi à échapper aux autorités et à ses rivaux. En 2021, le Marocain avait été la cible de plusieurs tentatives d’assassinat, dont une qui avait coûté la vie à sa petite amie, Ayla Mintjes.

A lire : Drogue : des Marocains traqués par la France à Dubaï

L’implication d’Anis B. dans l’assassinat de Serdar Ay est au cœur de cette affaire. Ay avait été tué par erreur en octobre 2020, alors qu’il conduisait la voiture d’un autre criminel visé par les tueurs. Anis B. et un autre individu, Mouad K., ont été identifiés comme les tireurs responsables de ce drame.

L’enquête sur l’assassinat de Serdar Ay avait déjà conduit à la condamnation d’un complice, Dominique K., en 2022. Ce dernier avait fourni le dispositif de suivi utilisé pour localiser la victime. Soumis à de fortes pressions après sa condamnation, Dominique K. avait accepté de coopérer avec la justice en tant que témoin principal, bénéficiant ainsi d’une protection pour lui et sa famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Amsterdam - Dubaï - Emirats Arabes Unis - Extradition - Interpol - Criminalité - MRE

Aller plus loin

Dubaï : le baron de la drogue Nordin El Hajjioui extradé

Nordin El Hajjioui, alias « Dikke Nordin », est actuellement en route vers La Belgique. Le baron de la drogue d’origine marocaine, qui résidait à Dubaï, a été extradé...

Un Marocain traqué par Interpol arrêté en Colombie

Un Marocain faisant l’objet d’une notice rouge d’Interpol pour trafic de stupéfiants, vient d’être arrêté à l’aéroport international José Maria Córdova de Rionegro en Colombie.

L’étau se resserre autour des trafiquants belgo-marocains réfugiés à Dubaï

Après la toute première extradition d’un baron de la drogue des Émirats arabes unis vers la Belgique, l’étau se resserre autour des narcotrafiquants belgo-marocains installés à...

Samir El Y. : la cavale du trafiquant présumé a pris fin au Maroc

Samir El Y., un Anversois d’une cinquantaine d’années, a été arrêté au Maroc il y a un mois. Surnommé « Patatje » ou « Samir Turtle », il est soupçonné de trafic international...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.